top of page
IMG_7715.jpg

Une AG tournée vers les Jeux !

 

Comme un clin d’œil à la récente création du Tardoire Athlétic Club, c’est à l’Espace Tardoire de La Rochefoucauld que se tenait vendredi 1er mars la traditionnelle Assemblée Générale du Comité Charente Athlétisme, en présence d’une cinquantaine de personnes et de Jean-Louis MARSAUD Maire de La Rochefoucauld, Bernard PERILLAUD Président de l’Union Athlétique de La Rochefoucauld (UALR), et Patrick LIZOT, représentant le département.

 

Nouveauté de cette édition 2024, l’habituelle plaquette était disponible sur téléphone, en flashant un QR code, de manière à réduire la consommation de papiers. Vous pouvez la retrouver en cliquant ICI. Les différents secteurs d’activité du Comité y sont présents, à commencer par les finances, toujours aussi bien gérées, qui ont révélé un excédent de 3538 euros. Une somme qui sera réinvestie dans de nouveaux projets.

 

En fin de programme, Patrick Lizot a précisé l’importance de s’investir dans le passage de la flamme olympique, qui aura lieu le 24 mai prochain. A ce jour, les noms de la plupart des porteurs sont arrêtés, mais restent pour la plupart confidentiels. Seuls quelques noms ont été communiqués à la presse, dont celui de Sohkna Lacoste, que Nicole Duclos, Présidente du Comité, a évoqué comme potentielle représentante de la Charente à Paris. Si c’est le cas, elle retrouvera sept juges Charentais à ses côtés.

Outre la performance, Nicole Duclos a également insisté sur l’action gouvernementale mise en place récemment : « Le sport, grande cause nationale ». Cela passe par l’idée de pratiquer à moins 30 minutes d’activité physique par jour, que ce soit par la pratique d’un sport ou par un ensemble des petits gestes du quotidien, comme choisir les escaliers plutôt que l’ascenseur.

 

Le running, pratique très populaire, aura sa part à jouer dans ce projet. Pour cela, nous pourrons compter sur le site du Chambon, qui a été labellisé « Uni Vert Trail », grâce à ses infrastructures et ses nombreux parcours destinés à développer la pratique du trail et du running.

 

Cela passera aussi par l’accès au monde scolaire, pour lequel le Comité se tient prêt à dispenser la pratique de son sport.

 

Autre objectif : la parité homme/femme. L’athlétisme Charentais a déjà rempli cet objectif parmi ses pratiquants. Les meilleures performances étaient d’ailleurs plutôt à l’avantage des filles ces dernières années. Reste à présent à atteindre la parité dans les instances dirigeantes.

Cette AG s'est conclue avec la remise de récompenses aux bénévoles, dont les récipiendaires sont précisés en fin de plaquette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr

IMG_7724.jpg
bottom of page