L'Anais Running Club
fête son champion !
C’est dans une ambiance de sincère amitié que les licenciés de l’Anais Running Club Athlétisme ont fêté leur champion, la semaine dernière. Ils étaient une quarantaine pour cette occasion à s’être cachés dans le club house du club de foot d’Anais, lumière éteinte, en attendant l’arrivée innocente de Loïc Halbert, récent 11ème master 6 (3h21’29) des championnats du monde de marathon qui se sont disputés mi-septembre en Australie.
Arrivé les mains dans les poches comme s’il venait participer à une réunion du bureau de son club, les yeux du marathonien se sont rapidement brouillés, une fois le sentiment de surprise échappé.
Quelques instants plus tard, Loïc Halbert prenait le temps d’enlacer chacune des personnes présentes, dont son Président de club, Laurent Borderie, et Monsieur le Maire d’Anais, Eric Giraud-Bernard, avant de prendre à son tour la parole :
« Je souhaite à tout le monde de vivre ce que j’ai pu vivre là-bas » lâcha-t-il lors d'un discours durant lequel il n’a pas manqué de remercier les partenaires qui l’ont aidé à financer son déplacement à Sydney : son club, Stadium, le bar/tabac « Le Diplomate », le Garage de la Bussate, l’Imprimerie Pollina, ainsi que « Chez POly ».
L’année prochaine, Loïc concourra à nouveau dans la catégorie Master 6. Et même s’il aura un an de plus, l’ambition d’attraper un top 10 aux mondiaux de marathon reste tout à fait envisageable. Il faudra, pour cela, se rendre à New York le 02 novembre 2025. Des bonnes âmes pour l’aider à financer ce nouveau déplacement ?
Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr