Week-end pluvieux, week-end heureux ?

Photo Jean-Marie Pénigaud
Quelques heures après avoir inauguré sa nouvelle buvette flambant neuve, le G2A organisait une soirée compétition sous le beau, mais néanmoins furtif, soleil du milieu de semaine. Ce meeting a été l’occasion de voir des épreuves inhabituelles, comme la non officielle « course à l’Australienne » ou le plus sérieux 300m.
Un 300m qui a montré de belles promesses avec plusieurs garçons qui seront capables d’approcher les 50 secondes sur 400m, pour peu qu’ils résistent bien à la dernière ligne droite. Il faudra donc surveiller cet été le junior Gabin Tolosano (G2A) qui a coupé la ligne d’arrivée en 36.74 mercredi. Derrière lui, Yossef Hamdaoui (G2A) confirme les progrès qu’ils réalisent en ce moment dans tous les domaines, en réalisant un chrono de 37.24. Clément Verger, qui a réalisé plusieurs fois 50’ sur le tour de piste, a pris la 3ème place de cette course en 37.50, juste devant Titouan Delanotte (G2A) et ses 37.88. Spécialiste des haies hautes au même titre que Yossef, Yassine Bellakhder (G2A) s’est classé 5ème de ce contingent angoumoisin en 37.88.
Avec quelques années en plus, mais une envie intacte, Kaky Quénéhervé (G2A) a lancé sa saison estivale avec une performance IR1 et un 3 000m marche bouclé en 15.50.40.
De son côté, Marine Pinart (G2A) a déjoué les pronostics en allant s’imposer sur 1 000m en 2.54.59 (IR1), au nez et à la barbe (qu’elles n’ont pas) de Faustine Pernegre (G2A) et de Laurine Avinio (Cognac AC) qui ont respectivement franchi la ligne en 2.55.91 et 2.56.55.
Un temps expatriée en Espagne, Cléa Gesson (G2A) a réalisé son meilleur jet de la saison en faisant piquer sn javelot à 37m72 (IR2), dans un concours vite expédié puisqu’elle était toute seule. Un peu plus tôt, c'est Matteo Durand (G2A) qui remportait le concours masculin avec un une performance mesurée à 53m30 (IR3).
Le meeting avait débuté sur les coups de 18h avec les relais 8-2-2-8 en quête de qualification pour les pointes d’or. Mission semble-t'il réussie pour le G2A grâce à leur collectif qui était composé d’Emie Durst, Clara Dias, Milo Travouillon et Simon Durst. Une belle équipe sur le papier, qui a ouvert les hostilités avec un chrono de 5.27.89 qui les auraient placés à la 6ème place de la finale mixte du 8-2-2-8 l’année dernière. Derrière eux, le Cognac AC rallie l’arrivée en 6.16.65 avec Victorine Vauxion au départ, Sasha Audidier-Banchereau et Aloïs Limberger au 200m, et Baptiste Durieux pour finir.
Les photos de Jean-Marie Pénigaud
La suite du week-end fut plus compliquée à cause des conditions météorologiques, que ce soit en compétition ou à l'entrainement. On pense notamment à l’AJ Montmoreau qui a fini par rentrer faire une séance de renforcement au chaud, lors de son stage à l’ile d’Oléron. Et ce n’était pas beaucoup mieux à Pessac, où le concours de perche a dû être arrêté à cause de la pluie. Mais Lauryn Zoller (G2A), elle, a souhaité aller au bout de sa démarche en prenant le départ de son 1500m, alors que cinq de ses camarades avaient déjà déclaré forfait. L’ancienne stagiaire communication du G2A a finalement pris la 3ème place de sa course, avec un chrono (anecdotique) de 5.09.33.
Le plus gros de la pluie est arrivée dans la nuit de samedi à dimanche, alors que Nicolas Aslanian (ECA – Ruffec) s’apprêtait à donner le coup d’envoi des 10km de Londigny quelques heures plus tard. Lui aussi a souhaité aller au bout de sa démarche en maintenant son épreuve malgré les absences prévisibles. Tant mieux pour Thomas Vriet (Est Charente Athlétique – Ruffec) qui l’a emporté à domicile en 34.34.
Pendant ce temps-là, les Cognaçais étaient à Rochefort, où il se sont illustrés avec Cécile Devierre, 3ème du 10km en 39.39, et Kevin Bourg, vainqueur chez hommes en 32.39.
Bastien Lacoste – lacoste.bastien@yahoo.fr