Une médaille de bronze de plus !

Une médaille de bronze de plus !

Déjà créditée de deux médailles d’or la semaine dernière, le G2A en glané une autre médaille par le biais de Julie Faure, lors des championnats de France jeunes en salle organisés ce week-end à Nantes. Celle qui a pris la place de vice-championne de France cadette du triple saut cet été, entre donc dans la catégorie junior de la meilleure des manières avec cette médaille de bronze, et un nouveau record porté à 12m33 (record Charente indoor). La triple sauteuse angoumoisine s’est également offert une encourageante 4ème place en finale du 60m haies, avec un record personnel amélioré là aussi, en 8’’68.


La perchiste, Capucine Boisseaud (G2A), a bien failli accrocher le bronze elle aussi. La barre placée à 3m90, a rebondi sur les taquets, sans y rester malheureusement. Ce qui aurait été synonyme de troisième place.


Eneko Morere a pris une belle 6ème place sur le triple saut junior avec 13m61, et un nouveau record personnel à la clef.


Les résultats détaillés


A la merci des conditions météo, nos crossmen Charentais ont fait le déplacement à Bressuire pour aller chercher leurs tickets pour les championnats de France de cross. On y retrouvera donc aux Mureaux Tatiana Leite Da Silva (Cognac AC) qui a pris la 10ème place du cross long féminin. Elle fera le déplacement en compagnie de Laurine Avinio (Cognac AC), qui a terminé 25ème et première espoir de cette course, et de Marielle Duthoit (Cognac AC) qui franchi la ligne en 34ème position.


Cassandre Bibard et Anaïs Messer, du G2A, ont assuré leur qualification en terminant 25ème et 30ème du cross court.


Le redoutable cadet du Cognac AC, Paul Boisson, aura des ambitions élevées aux Frances après sa 7ème place acquise dans les Deux-Sèvres. Clément Anglada (G2A) a pris une belle 8ème place sur le cross long masculin. Il devance ses camarades de club, Valentin Deschamps-Gayot et Arnaud Delaat, arrivés 20ème et 26ème.


L’inusable Jean-Christophe Berthonnaud (G2A) a surpris son monde en se classant 14ème de la course master. Mais derrière lui, d’autres Charentais ne sont pas reste, et verront également la finale des France : Moussa Mulot (Cognac AC), 23ème, Benjamin Saliou (Cognac AC), 24ème, Philippe Breuilh (Cognac AC) 30ème, et François Le Houerou (G2A), 38ème.


Les résultats détaillés


Tout aussi tributaires des conditions climatiques, les spécialistes des lancers longs s’étaient donné rendez-vous à Angoulême, pour les championnats Nouvelle-Aquitaine. Plusieurs titres régionaux sont tombés dans l’escarcelle charentaise. 


Gwendoline Hardouin (G2A) a réalisé une belle performance IR1 en lançant son marteau (4kg) à 48m36. Le titre en poche. Marie Vendé (AJ Montmoreau) a pris la première place du disque (1kg) espoir grâce à un lancer à 34m85, synonyme de performance IR4. Même niveau pour Amandine Esnault (G2A) et ses 41m85 avec le marteau de 4kg. Le titre de championne régionale du disque, en cadette, est revenu à Sakura Gramain (G2A), qui a lancé son engin à 28m06. Enfin, Adrien Burel (G2A) s’est imposé dans le concours du marteau junior (6kg) avec un meilleur jet mesuré à 41m32.


Les résultats détaillés


Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr