Une AG tournée vers l'après covid !

Une AG tournée vers l'après covid !

L’Assemblée Générale du Comité Charente Athlétisme s’est tenue vendredi 04 mars 2022 à l’hôtel Renard de Jarnac devant une quarantaine de personnes, dont des athlètes de haut niveau.


Il s’agissait de la première AG présidée par Louis-Guillaume BLANC, à la tête du Comité Charente depuis maintenant un an. A l’estrade lors de cette AG aux côtés du nouveau Président du Comité, Monsieur Pierre DEMONT, adjoint aux sports à la mairie de Jarnac, a tenu à resituer l’importance de Jarnac dans l’Histoire de France, avant de réaffirmer son attachement envers le club d’athlétisme de Jarnac, et à notre sport de manière générale.


Louis-Guillaume BLANC, dans son discours d’introduction, a souhaité revenir sur la faible mobilisation autour du colloque qui a été organisé fin 2021 sur les violences sexuelles sur le sport, soulignant qu’il y avait encore un travail de sensibilisation à effectuer sur ce sujet.


Puis se sont succédés au micro les différents présidents de commissions. Il en est ressorti que cette année 2021 avait été encore perturbée par la crise sanitaire, tant au niveau des compétitions que des formations. Ces dernières continuant pour certaines de se tenir en visioconférence. A ce titre, Joël JOLLIT, vice-président de la Ligue Nouvelle Aquitaine, a souhaité souligner le travail de Philippe CHAPT sur le travail de formation des officiels.


Après une année perturbée en 2020 à cause du covid, l’équilibre financier est revenu en 2021 en même temps que l’allègement des mesures sanitaires, mettant en valeur une gestion saine des finances.


L’année 2022 va donc poursuivre le retour à la normale pour le Comité Charente, avec de nombreux projets, dont celui du Marche Nordique Tour Patrimoine : un concept liant marche nordique et visite du patrimoine Charentais. Et l’augmentation des tests de forme réalisés avec le DiagnoForm.


Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr