Un week-end dense en performances !

Un week-end dense en performances !

Photo d’illustration : Jean-Marie Pénigaud


La semaine dernière a été très riche en compétitions. Alors, un scan des meilleures performances Charentaises (à partir de cadet) s’impose !


Les hurdleuses angoumoisines chassent leurs records en ce moment. Et Julie Faure (G2A) a réussi à faire tomber le sien en réalisant 14’’06 sur 100m haies à Niort, devant sa camarade d’entrainement, Cella Nguema-Mbarga (G2A), qui a coupé la ligne d’arrivée en 15’’25. Un joli 800m était également au programme de cette compétition à Niort. Il a vu Meta Tumba (G2A) l’emporter en 2’18’’55. Devançant ainsi Faustine Pernegre (G2A) et ses 2’22’’49.


Le surprenant Julien David (G2A) a franchi 4m43 à la perche, après un an passé aux Etats Unis. Côté lancers, Marie Vendé (AJM) a réalisé 37m64 au disque, et Lola Drubay (G2A) a éjecté son javelot de 500g à 40m84.


Les résultats détaillés


Et puisqu’il était question de hurdleurs en début d’article, notons les 13’’55 et les 14’’93 réalisés respectivement par Célia Chausseray (G2A) et Marius Pineau (G2A) lors du Meeting National de Cergy-Pontoise, sur 100m haies et 110m haies, à quelques dixièmes de leur record pour tous les deux.


Les résultats détaillés


Maud Branlard (G2A) a été créditée d’un chrono 14’’22 sur 100m haies, à Nantes.


Toujours sur la ligne droite, mais sans les haies, et du côté de Meeting National de Carquefou : soulignons l’encourageante 3èmeplace Téa Siehou (Cognac AC) en 11’’89. Ce qui aurait pu constituer un nouveau record personnel si le vent n’avait pas été très légèrement trop fort. +2,1 …


Les résultats détaillés


Plusieurs évènements se tenaient à Brive week-end. Lors des championnats régionaux d’épreuves combinées, le jeune Noah Ruchaud (Cognac AC) est monté sur la troisième marche du podium du décathlon cadet, avec un total de 5703 points, à 12 points de la deuxième place, alors qu’il ne s’agit que de la première compétition de Noah sur les épreuves combinées.


En marge de ces épreuves, Alicia Ziat (G2A) et Anne-Catherine Quénéhervé (G2A) ont raflé les titres régionaux, respectivement sur 5000m marche cadet, et 10 000m marche sénior, en 27’25 et 57’33.


Les résultats détaillés


Dans le même temps, lors du meeting régional, toujours à Brive : Chloé Trillaud (G2A) a catapulté son disque à 39m83, au dernier essai. Et le 400m haies a vu Nora Menguy (G2A) et Noé Lalanne (G2A), abaisser très nettement leurs records personnels en 67’’38 et 56’’36.


Les résultats détaillés


A la recherche de compétitions pour faire descendre les chronos, Sokhna Lacoste (G2A) a fait le long déplacement jusqu’au Meeting de Genève, pour prendre part au 400m. Une course qu’elle failli suivre depuis les tribunes, car les organisateurs avaient oublié de lui attribuer un couloir. Une mésaventure qu’ont connu d’autres athlètes lors de cette compétition, pourtant labellisée bronze international. Finalement placée in-extremis au couloir 1 après, la sociétaire du G2A a pris la troisième place de sa série en 52’’19. Un chrono honorable mais qui ne suffit pas encore à ses objectifs.


Laurine Avinio (Cognac AC) a profité de la dernière occasion dans la région pour se qualifier pour les championnats de France de 5km, en bouclant l’épreuve de Neuville du Poitou en 19’14. Elle termine ainsi deuxième féminine et première espoir.


Les résultats détaillés


Autre bonne nouvelle pour les Cognaçais, Romain Drillaud est sélectionné pour les Jeux Européens de Sport Adapté, qui se dérouleront en juillet en Pologne !


Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr