top of page

Un record Charente qui a eu chaud !

Un record Charente qui a eu chaud !

Photo d'archive La Nouvelle République


Une semaine après avoir remporté les Foulées d’Angoulême avec un chrono (35’06) qui ne pouvait être homologué en tant que nouveau record Charente espoir du 10km car le parcours est classé trop favorable, Laurine Avinio (Cognac AC) a retenté sa chance en ce week-end pascal lors du 10km de Châtellerault. Et cette fois-ci, il s’en est fallu de peu, puisque la Cognaçaise a bouclé le parcours en 36’21, à quatre petites secondes du record Charente qu’elle convoitait. Pour sa dernière année chez les espoirs, Laurine aura encore quelques coups d’essai dans les prochains mois pour inscrire son nom sur les records départementaux du 10km.


Kevin Bourg (Cognac AC) a pris la 3ème place de cette course, en 33’34. Le semi-marathon est revenu à Antoine Villechenaud (G2A), après 1h08’02 d’effort.


Les résultats détaillés


Plus loin de nous, aux Etats-Unis, Cella Nguema-Mbarga (G2A) a réalisé un chrono de 14’’57 sur 100m haies. Un peu trop venté (+2,1 de vent) pour être synonyme de nouveau record personnel. Record personnel battu par contre pour Julien David (G2A) qui a lancé son javelot (800g) à 60m53. Gagnant ainsi une dizaine de centimètres. Un peu plus tôt dans la semaine, Téa Siehou (Cognac AC) avait été chronométrée en 12’72 (-0,5 de vent) sur 100m, du côté de Philadelphie.


Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr

bottom of page