top of page

Un doublé historique !

Un doublé historique !

Il faut sans doute remonter à plusieurs années en arrière pour retrouver trace d’un doublé Charentais sur une même course de championnats de France. Ce rare exploit a eu lieu ce week-end grâce à Méta Tumba (G2A) et Lisa Blanc (G2A) qui ont raflé les deux premières places du 400m cadette des championnats de France, du côté de Lyon. Première au rabat, Méta a profité de sa fin de course tonitruante pour aller chercher le record des championnats, et la deuxième meilleure performance cadette en salle de tous les temps en 54’’93 ! Deuxième, Lisa Blanc, a descendu son record en 56’’22. Pour ses premiers championnats de France, Noam Tanon (G2A) s’est arrêtée au stade des séries, mais a encore abaissé son record, qui affiche désormais un joli 59’’52.


Partie comme un boulet de canon en finale junior du 60m haies, Julie Faure (G2A) a malheureusement commis une faute à mi-parcours qui lui a enlevé toutes chances de podium. Ragent, car elle avait montré un bon niveau de forme en réalisant facilement 8’’7é en série, et se classant 4ème du triple saut avec 12m34 au dernier essai. Aligné également au triple saut, Eneko Morere (G2A) s’est classé 6ème du concours junior, avec un nouveau record repoussé à 14m20.


Les résultats détaillés


Quatre autres Charentais étaient présents ce week-end à Salon-de-Provence pour les championnats de France de lancers longs, faisant face à des conditions particulièrement venteuses. Venus avec l’ambition de prendre une place parmi les finalistes, les deux élèves de Philippe Levrey, Nathanaël Marfin (G2A) et Sakura Gramain (G2A) se sont respectivement classés 6ème du marteau cadet (5kg) et 7ème du disque cadette (1kg), avec 54m19 et 34m38.

La Montmorélienne, Sieke Demessemakers, a terminé au contact des finalistes en prenant la 9ème position du concours de javelot cadette avec 36m48 (500g). 10ème place pour Gwendoline Hardouin (G2A) au marteau espoir avec 45m58.


Les résultats détaillés


Les minimes avaient, eux, rendez-vous à Bordeaux pour les championnats régionaux en salle. Plusieurs performances proches des 40 points ont été réalisées par nos Charentais, à l’image de Khadija-Amy Badji (Cognac AC) qui a avalé son 50m haies (76cm) en 8’’19, devant Capucine Orain (G2A) et ses 8’’29. A l’aise également sur plat, la jeune sociétaire du G2A a également été chronométrée en 7’’07 sur 50m.


Margot Guichard (Cognac AC) s’est envolée à 1m49, terminant ainsi deuxième du concours de hauteur. Jolie performance également de la part de Clémence Yonnet (G2A) qui a bouclé son 3000m marche en 18’52’’5.

Chez les garçons, notons les 7’’62 de Yassine Bellakhder (G2A) sur 50m haies (84cm), et les 3m62 de Victor Dutriat (G2A) qui lui ont offert le titre à la perche.


Les résultats détaillés


Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr

bottom of page