Un colloque sur la lutte contre les violences sexuelles, samedi 27 novembre 2021 !

Un colloque sur la lutte contre les violences sexuelles, samedi 27 novembre 2021 !

Le Comité Charente Athlétisme et le CDOS Charente vous proposent un colloque sur le thème des violences sexuelles dans le sport, samedi 27 novembre à 14h au Centre Universitaire de La Couronne. Ce sujet, au centre des changements de notre société, sera animé par Dorian Bercheny, présentateur à Canal+, habitué de Radio France et ancien d'Eurosport.


La parole sera également donnée à l'association : Colosses aux Pieds d’Argile, fondée par Sébastien Boueilh, ancien rugbyman et lui même victime de violences sexuelles. Il sera représenté par Anthony Etchart. Sébastien Laporte viendra, lui, parler du harcèlement numérique, notamment sur les réseaux sociaux, pour le compte de l’association : LoginPrévention.


Enfin Sébastien Dartai et Jérôme Bonnifait évoqueront le contrat d’honorabilité qui interdit aux dirigeants et entraineurs, qu’ils soient bénévoles ou salariés, d’exercer leurs fonctions s’ils ont été condamnés pour certains types de faits. Et Madame la Vice-Procureur, Lise Bozzolo, nous parlera des peines encourues en cas de violences sexuelles.


Ce colloque est ouvert aux sportives et sportifs de plus de 16 ans, parents, bénévoles, encadrants et dirigeants. Nous vous y attendons nombreux.