Un Charentais crée la surprise !

Un Charentais crée la surprise !

Juste après les championnats de France élites en salle, et une semaine avant les championnats de France de cross, avaient lieu ce week-end les championnats de France de lancers longs, à Salon de Provence : un des rares endroits de France où peuvent s’exprimer les lancers en hiver sans craindre les conditions météos.


Ils étaient quatre athlètes, quatre athlètes du G2A sur ces championnats de France. Et le plus en vue n’était pas le plus attendu, loin de là ! ll aura fallu battre son record à trois reprises pour Nathanaël Marfin, pour passer de la douzième place avec laquelle il arrivait sur ces championnats, à la 5ème place en catégorie cadets ! Tout cela grâce à un meilleur jet mesuré à 53m10 avec le marteau de 5kg.


Ce fut un peu plus compliqué pour les autres qualifiées. Cléa Gesson s’est montrée à la hauteur de l’évènement avec 36m39 au javelot junior. Pas si loin de son record explosé la semaine dernière. Confirmant ainsi le déclic qu’elle a eu. Elle termine à une malgré tout encourageante 8ème place.


La jeune Lola Drubay a dû se contenter de la 14ème place au javelot cadette. Et Gwendoline Hardouin n’est malheureusement pas parvenu à faire mesurer un de ses trois jets.


Les résultats détaillés


Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr