top of page

Tatiana Leite Da Silva sans coup férir !

Tatiana Leite Da Silva sans coup férir !

Capture d'écran Charente Libre


Une semaine après la tempête Domingo, le vent s’en est allé mais pas la pluie ! Heureusement, cela n’a pas découragé les 3000 coureurs alignés sur les trois courses du Marathon du Cognac. 


Attendue de pied ferme, Tatiana Leite Da Silva (Cognac AC) a assumé son rôle de favorite en s’imposant en 1h21’08 sur le semi-marathon, améliorant ainsi son chrono la dernière édition, qu’elle avait déjà remportée ! « J’ai bien récupéré, les séances passent bien. Je sors d’une grosse semaine et je suis très contente » confiait la Présidente du CAC au micro de Charente Libre. L’interview complète. Ophélie Chauveau (G2A) monte sur la 3ème marche du podium féminin, en 1h33’15. 


Chez les hommes, Thierry Guibault (Cognac AC) monte lui aussi sur la troisième marche du podium, en 1h13’46, une petite semaine après avoir participé au Marathon de New York, conclu en 2h36’45 avec la place de 3ème Français à la clef.


Le jeune Louis Bouchet (Cognac AC) a pris la deuxième place du 10,5km. Houcine Rahmoun (Anais RC Athlétisme) rentre dans le top 10 (9ème).


Le reste des résultats à venir.


Paul Boisson (Cognac AC) était lui aussi sur la ligne de départ à Jarnac, au lendemain de sa compétition à Poitiers qui l’a vu lancer le disque à 31m12. Son nouveau coéquipier, l’américain Aidan Chopin, a lancé le marteau de 5kg à 41m30.



Mais les meilleures performances Charentaises sur cette compétition sont à mettre au crédit des marcheuses Angoumoisines, Alicia Ziat et Anne-Catherine Quénéhervé, qui ont respectivement bouclé leur 10 000m marche en 53’59 et 55’27.


Les résultats détaillés


Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr

bottom of page