Sokhna Lacoste et le relais s'offrent une belle 5ème place !

Sokhna Lacoste et le relais s'offrent une belle 5ème place !

Mal embarquée en série du 4 fois 400m, Sokhna Lacoste a finalement eu l’occasion de se rattraper le lendemain en finale, avec ses sœurs d’arme : Shana Grebo, Sounkamba Sylla et Amandine Brossier. Car c’est en effet une Sokhna retrouvée que nous avons pu voir lancer le relais, sur les coups de 5h du matin, dans la nuit dimanche à lundi, face à certaines des meilleures mondiales comme la Jamaïcaine Candice McLeod qui a terminé 7èmedu 400m individuel.


Derrière les trois premières équipes, qui semblait intouchables, tout semblait ouvert pour les 5 autres outsiders qui se tenaient tous dans la même seconde avant que le départ ne soit donné. La France s’est est finalement très bien sorti, puisque les Bleues terminent 5ème, tout près de la 4ème place, en 3’25’’81.


Il s’agit de la première place de finaliste mondiale pour Sokhna Lacoste, 21 ans, et ses camarades de ce jeune relai.


Les résultats détaillés


Dans le même se tenaient le Open de France à Epinal, avec plusieurs athlètes angoumoisins engagés. Celia Chausseray, qui visait une des premières places, a malheureusement abandonné en final du 100m hais, sur un refus d’attaque. Sa coéquipière, Maud Branlard, a réalisé 14’’21 (-0,1 de vent) en demi-finale. Marius Pineau s’est hissé jusqu’en demi-finale lui aussi en signant un chrono de 14’’69 (+2,0 de vent) en série du 110m haies.


Célia Gesson était toute proche d’une place de finaliste, en terminant 9ème du javelot avec 33m12. Et Pierre Gadon a réalisé 11’’12 (+0,9 de vent) en série du 100m.


Les résultats détaillés


Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr