Sokhna Lacoste championne de France élite du 200m !

Sokhna Lacoste championne de France élite du 200m !

Déjà championne de France élite du 400m outdoor en 2020, Sokhna Lacoste s’est offert ce week-end sa deuxième médaille d’or nationale en remportant les championnats de France élites en salle, non pas sur sa distance de prédilection, mais sur 200m ! Cerise sur le gâteau, elle améliore considérablement son record en salle, en passant de 23’’69 en 23’’40, dimanche au Stadium de Miramas. Ce chrono en salle vient confirmer les 23’’15 qu’elle avait réalisé en septembre dernier en plein air.


La vidéo de sa course


La jeune sprinteuse du G2A était accompagnée ce week-end d’une autre athlète, du même âge, en la personne de Célia Chausseray (G2A). En progrès constant, Celia s’est invitée parmi les finalistes de ces championnats de France en terminant 6ème du 60m haies en 8’’29 (8’’27 en série). Place au repos maintenant pour le recordwoman de Charente, dont les adducteurs commencent à fatiguer.


Enfin, Julie Faure (G2A) a profité de cette compétition pour emmagasiner un maximum d’expérience, et faire surtout le plein de motivation en vue de la saison estivale. Ces 11m89 au triple saut, et la 9ème place qui va avec, ne sont donc pas la chose la plus importante à retenir pour celle qui s’est parée de sa deuxième médaille nationale il y a une semaine, pour sa première année chez les juniors.


Les résultats détaillés


Plus près de nous, à Merignac, se tenait une dernière compétition de lancers longs, avant les championnats de France réservés à ces disciplines, prévus la semaine prochaine à Salon de Provence. Marie Vendé (AJM) y a amélioré son record personnel de plusieurs mètres en réalisant 37m48 avec le disque d’un kilogramme. Progression fulgurante également pour la jeune Cléa Gesson (G2A) qui a éjecté sin javelot de 600g à 38m04.


Les résultats détaillés


De retour sans doute sur un cycle foncier, Tatiana Leite Da Silva (Cognac AC) a pris la deuxième place du 10km d’Aigrefeuille, en 37’49. Pierre-Yves Quénéhervé (G2A) s’est classé premier charentais, chez les hommes, en 34’29.


Les résultats détaillés


Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr