Sept Charentais à l'échelon national ce week-end !

Sept Charentais  à l'échelon national ce week-end !

Les championnats de France élites passées, place désormais à la finale nationale des Pointes d’Or Colette Besson et aux championnats de France espoirs qui se tiendront ce week-end respectivement à Tours et Caen.


Meta Tumba (G2A) se déplacera à Tours avec l’ambition d’accrocher un podium et de battre son record personnel de 125 points. Pour sa camarade d’entrainement, Lisa Blanc, l’enjeu ne sera pas le même pour sa première compétition à ce niveau-là.


Toutes les infos sur les Pointes d’Or


En embuscade pour le podium du côté de Tours, Celia Chausseray (G2A) devra encore monter son niveau pour accrocher une médaille sur le 100m haies des championnats de France espoirs. Mais sait-on jamais ? Elle a battu son record (13’’61) tellement de fois cette année ! Maud Branlard (G2A) tentera de se hisser en demi-finale, sur la même épreuve.


Marie Vendé représentera l’AJ Montmoreau sur ces championnats de France. Gagner un petit mètre son record (35m63) permettrait sans doute à la spécialiste du disque en sud Charente de jouer une place de finaliste. Les lancers long verront aussi Julien David (G2A) revenir sur le devant de la scène, au javelot, après plusieurs pépins physiques.


Enfin Yoan Martiens (Cognac AC), qui a récemment abaissé son record en 21’’85 sur 200m aura à cœur de passer le cap des séries. La concurrence et l’émulation propres aux championnats de France devraient l’aider à trouver les ressources nécessaires.


Toutes les infos sur les championnats de France espoirs


Bastien Lacoste