Près de 200 marcheurs pour la Marche Nordique de l'Angoumois !

Photo JM Pénigaud
Encore une belle réussite pour le G2A, qui organisait sa traditionnelle compétition de marche nordique ce week-end. L’épreuve labellisée Marche Nordique Tour FFA a fait venir des marcheurs des quatre coins de la France, à l’image de la redoutable Team Guidetti. Mais l’équipe sponsorisée par la célèbre marque de bâtons a du s’avouer vaincu devant le Girondin Emmanuel Abraham (Canejan Athlétisme) qui a avalé les 11,9km en 1h13.14, avec une avance de plus de 2 minutes sur son plus proche poursuivant. Cyril Chollet (Aunis la Rochelle Sourgères), un habitué des trails Charentais, s’est classé 5ème de la course, en 1h17.38.
Le niveau était aussi relevé chez les filles, où Nathalie Juste (CHU), meilleure marcheuse de la région depuis deux ans, est restée au pied du podium féminin. Dans ce contexte, Ethel Drappeau (G2A) attrape une jolie 15ème place devant son public, en terminant 79ème du scratch sur un total de 167 engagés. 10 marcheurs, majoritairement non-licenciés, s'étaient élancés un peu plus tôt sur les 9,2km de la course Open.
A noter la présence de notre chargé de développement, Julien Le Boudec, en milieu de matinée, qui était venu animer un atelier de découverte de la marche nordique. Les marcheurs qui le souhaitaient pouvaient ensuite s’élancer pour une virée loisir, accompagnés par les bénévoles du G2A, à la découverte du site des Meulières.
Bravo à tous les bénévoles qui œuvré à la réussite de cette belle journée.
Les photos de Jean-Marie Pénigaud
Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr
