Plusieurs Charentais à l'honneur à Montauban et à Jarnac !

Plusieurs Charentais à l'honneur à Montauban et à Jarnac !

Tatiana Leite Da Silva, Clément Anglada et Thierry Guibault. Voilà trois athlètes Charentais qui font office de valeur sure quand il s’agit de parler performance en hors stade !


Samedi, Thierry Guibault (Cognac AC), privé de marathon de New York, s’est rabattu sur le semi-marathon du Cognac. Devant une foule acquise à sa cause, le Cognaçais s’est facilement imposé sur les 21 km de course qui lui étaient offerts, en 1h13’34. Un chrono qui ne le satisfait pas plus que cela à l’arrivée, mais qu’il contrastait en rappelant la difficulté du nouveau parcours, et par le fait que sa montre GPS lui indiquait quelque 500m de plus. Un constat fait par de nombreux autres coureurs.


L’interview de Thierry Guibault au micro de Charente Libre

Les résultats du semi marathon


Philippe Breuilh (Cognac AC) est monté sur la troisième marche du podium du semi, en 1h17’52. Héloïse Lorrain (Cognac AC), quant à elle, s’est classée deuxième du classement féminin du 10,5km. Enfin, Raphaël Lassalle a pris la 3ème place du marathon en 2h43’54 pour le compte du CA Plassac.


Les résultats du 10,5km

Les résultats du marathon


Le lendemain, les amoureux d’athlé avaient les yeux rivés vers Montauban, où se déroulaient les championnats de France de cross 2021. Ceux qui auraient dû avoir lieu en 2020 sans ce satané covid !


Clément Anglada (G2A) a signé le meilleur résultat Charentais de cette compétition en terminant 49ème du cross long, à une quinzaine de secondes de Mickael Gras et de Fabien Palcau, et devant l’autre sociétaire du G2A, Arnaud Delaat, qui a franchi la ligne en 152ème position.


Très belle performance également de la part de Tatiana Leite Da Silva (Cognac AC) qui a porté les couleurs du CAC jusqu’à la 74ème position du cross long féminin. Ses coéquipières, Laurine Avinio, Cécile Devierre, Claire Pierret, et Nadia Augiron-Barusseau, respectivement 129ème, 202ème, 240ème et 260ème ont permis à l’équipe de se classer 17ème.


Anaïs Messer (G2A) a pris une belle 128ème place du cross court féminin, devant sa coéquipière de club, Roxane Mariller, classée 161ème. Moussa Mulot (Cognac AC) a terminé 109ème du cross master.


Côté relève, notons la 90ème place de Peyo Descoubes (Cognac AC) chez les minimes. Faustine Pernegre (G2A) a pris la 161ème place de la course réservée aux cadettes. Enfin, Paul Boisson (Cognac AC) a réalisé une grosse performance en se classant 65ème cadet de ces championnats de France. Lucas Giraud (G2A) a terminé 173ème de cette course.


Les résultats complets des Charentais


Bastien Lacoste

lacose.bastien24@yahoo.fr