top of page

Objectif Coupe de France !

Objectif Coupe de France !

Attaché aux compétitions collectives, le G2A s’est déplacé sur une compétition, ce dimanche à Poitiers, pour tenter de qualifier plusieurs équipes pour la prochaine Coupe de France, qui aura lieu dans deux semaines à Blois.


La liste des équipes qualifiées sera publiée mercredi. D’ici là, nous pouvons d’ores et déjà penser que le relais medley féminin aura des chances d’y figurer puisque Jade Gallois, Julie Faure, Lisa Blanc et Méta Tumba ont réussi la meilleure performance française de ce début de saison, avec un chrono de 2’14’’30. Mais il faudra sans douter aller plus vite encore pour aller chercher une médaille, quand on sait que la victoire s’est jouée en 2’10 l’année dernière. Mais des renforts pourraient venir renforcer cette équipe, dans 15 jours.


Noam Tanon, Clémence Varin, Capucine Orain et Lilou Avinio ont donné leur maximum pour qualifier également un relais 4 fois 400m (qualification à la somme des chronos individuels). Elles ont respectivement réalisé 58’’45, 59’’17, 62’’44 et 66’’60. Mention spéciale pour la jaune Capucine qui découvrait le tour de piste pour ses premiers pas dans la catégorie cadette.


Nathanaël Marfin a profité du beau temps pour lancer son marteau de 6kg à 48m40. Les prochaines compétitions hivernales ne seront dans doute pas aussi clémentes en ce qui concerne les températures. Maxence Levrey a réussi un jet à 46m02 avec le marteau de 7kg.


Remi Gerard, qui court régulièrement en 22’’ sur 200 et 49’’ sur 400, continue sa progression sur 800m. Il a bouclé ses deux tours de piste en 1’57’’56 ce week-end. Nouveau record personnel. Rémi est revenu sur la piste, en fin de programme, pour courir le 400m du relais medley avec Noé Lalanne au départ, Jules Raymond en deuxième et Titouan Parquet au 300m, pour un résultat final de 2’03’’08.


Le groupe perche angoumoisin est venu en nombre. C'est Léandre Lafont qui est monté le plus haut avec une barre à 4m20 passé au 3ème essai. Abou Sidibé a passé 3m75. Le jeune Victor Dutriat a franchi la même hauteur, tout comme Lucien Le Moigne et Julien Trillaud.


D’autres tentatives de qualifications ont également été essayées, au triple saut masculin par exemple avec Noé Lalanne à 14m03, Eneko Morere à 13m67, Titouan Parquet à 13m04 et Jules Raymond à 11m43.


Les résultats détaillés


Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr

bottom of page