top of page

Neuf Charentais aux championnats de France !

Neuf Charentais aux championnats de France !

Le G2A aura la responsabilité de représenter la Charente lors des championnats de France cadets juniors en salle à Lyon. Toute juste titrée pour la deuxième fois consécutive championne de France cadette du pentathlon, Méta Tumba tentera d’accrocher une troisième couronne à sa jeune carrière en s’alignant sur le 400m. Pour cela, elle devra gagner une place par rapport à sa position aux bilans. Mais rien n’est impossible pour la jeune combinarde qui affiche actuellement un record de 57’’29 en salle. Elle sera accompagnée de sa fidèle camarade d’entrainement, Lisa Blanc, actuellement 7ème aux bilans, et qui fera valoir son titre de championne de France cadette plein du tour de piste. Un chrono sous les 58 secondes lui permettrait d’envisager le podium. Pour ses débuts en athlé, Noam Tanon tentera de passer le cap des séries, en abaissant une nouvelle fois son record.


Julie Faure s’alignera sur triple saut et sur le 60m haies, mais c’est sur les haies qu’elle a le plus de chance de médaille puisqu’elle pointe actuellement en 3ème position des bilans, à 7 petits centièmes de la 1ère place. Eneko Morere sera lui aussi présent sur l’épreuve du triple saut, en junior. Il tentera de dépasser à nouveau les 14m.


Toutes les informations sur cette compétition


A l'exception de Nathanaël Marfin (G2A) qui visera raisonnablement une place dans le top 5 du marteau cadet, le reste de la délégation Charentaise sera 100% féminine, et aura pour charge de faire briller le département aux championnats de France de lancer longs, comme chaque année, à Salon de Provence. La Montmorélienne, Sieke Demessmakers, tentera d’y accrocher une place de finaliste au javelot cadette, après avoir repoussé son record à 38m06, dernièrement.


Sakura Gramain (G2A) arrive avec le statut d’outsider après avoir réalisé la 6ème performance des lanceuses de disque cadettes. Sa camarade de club, Gwendoline Hardouin, qualifiée de justesse au marteau, aura à cœur de réussir sa meilleure performance de la saison, si ce n’est mieux ! Mais pour cela, il faudra affronter le vent qui est annoncé dans les Bouches du Rhones.


Toutes les informations sur cette compétition


Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr

bottom of page