top of page

Mamadou Sarr (CAC) champion de France national, avec la manière !

Mamadou Sarr (CAC) champion de France national, avec la manière !

La saison en salle prenait fin ce week-end avec plusieurs championnats de France. Privé de championnats de France élites en tant qu’étranger, Mamadou Sarr (Cognac AC) a trouvé la meilleure façon de conclure son hiver : en s’alignant aux championnats de France nationaux, à St Brieuc.


Mais le Cognaçais n’y a pas été pour faire de la figuration. Arrivant avec le meilleur temps des engagés, Mamadou a un peu caché son jeu en série et en demi-finale du 60m. Placé dans un couloir central pour la finale, le recordman du Sénégal n’a pas pris le meilleur départ, mais il a fait parler la poudre une fois la phase de poussée terminée, montant les genoux bien haut et favorisant le cycle avant, typique des athlètes d’Henri Laval.


Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a été efficace, puisqu’il a laissé tous ses adversaires sur place à partir de ce moment là. Résultat ? Champion de France national, sa première médaille en championnats de France, un chrono de 6’’66 (IB) à un centième de son record, et un dixième d'avance sur son plus proche poursuivant !


La vidéo de la course

Les résultats détaillés


Julie Faure (G2A) était également du déplacement en Bretagne, mais en catégorie espoir. Elle manque de peu (3 centièmes) la finale du 60m haies, en réalisant 8’’53 en série. L'Angoumoisine compte bien revenir plus forte cet été. Mais n’oublions pas qu'elle a validé le niveau N1 cet hiver, malgré tout.


Les résultats détaillés


Les marcheuses avaient, elles, rendez-vous à Miramas pour leurs championnats de France. Alicia Ziat (G2A) y a descendu son record Charente junior du 3000m en salle en 14’42’’30 ! S’offrant du même coup la 7ème place de ces championnats de France juniors. L’éternelle Kaky Quénéhervé (G2A) s’est un peu mieux classée, en national, en terminant 5ème avec un chrono de 15’18’’96. On n’imagine même pas l’avance qu’elle aurait eue si elle s’était alignée aux championnats de France master…


Les résultats détaillés

Les résultats détaillés


Pas de championnats de France pour les minimes, mais des régionaux en salle à Bordeaux. Ce qui n’est quand même pas du gâteau quand on regarde la grandeur de la Nouvelle-Aquitaine ! Khadija Badji (Cognac AC) y a encore confirmé toute l’étendue de son potentiel en réalisant un chrono de 7’’91 sur 50m haies (76cm). Gagnant 43 points d’un coup ! Sa camarade de club, Mathilde Aubry (CAC), a frôlé les 100 points au triathlon (99pts) après avoir réalisé 7’’42 sur 50m, 8’’33 sur 50m haies, et 1m50 en hauteur.


Léon le Moigne (G2A) a ramené un grand nombre de points, lui aussi, en s’envolant à 4m10 à la perche. Record Charente minime de la spécialité et 45 points à la clef. Fidèle à la tradition des lancers à Chasseneuil, Ange Magret (ECA) a lancé son poids de 4kg à 10m57, une grosse vingtaine de centimètres derrière ce même Léon Le Moigne et ses 11m21.


En plein progrès, Yossef Hamdaoui (G2A) a pris la 3ème place du triathlon avec 100 unités récoltées, et un excellent 50m haies (84cm) chronométré en 7’’48 (40pts). Ses camarades de clubs, Nathan Martin-Guicheteau et Lubin Lavaud n’ont pas été beaucoup moins vite, en 7’’68 et 7’’71.


Les résultats détaillés


Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr

bottom of page