Méta Tumba se fait plaisir pour sa rentrée hivernale !

Photo Charente Libre
Après une petite blessure qui n'a pas eu l'occasion de la gêner beaucoup dans sa préparation, Méta Tumba (G2A) a décidé de se faire plaisir cet hiver en s’alignant sur 60m haies. Mais quand Méta s’amuse, elle claque quand même des perf’ National 1 ! C’est la sanction qu’elle a infligée à ses adversaires ce week-end, quand elle a fait sa rentrée hivernale à Poitiers, avec un chrono de 8.48 (N1) lors des départementaux de la Vienne. Un chrono synonyme de 7ème place aux bilans 2026 espoirs sur 60m haies, alors qu'il ne s'agit pas de sa spécialité. Il ne vaut mieux ne pas trop être dans la même course qu'elle quand elle s'amuse !
La ligne droite du CREPS a également vu Chloé Nadal (G2A) signer deux performances N3, à la fois sur 60m haies où elle a été flashée en 8.76, et sur 60m plat, où le chrono s’est stoppé en 7.77 ! Bataille serrée, toujours sur la ligne droite, entre Pierre Gadon (G2A) et Nicolas Grimault (G2A) qui a tourné à la faveur du plus jeune grâce à un temps de 7.00 (N4) pour lui contre 7.01 pour le directeur sportif du G2A. Pendant ce temps, Julie Chatellier (FABB) retombait à 11m23 (IR1) au triple-saut, pour sa première de l'année sur cette épreuve.
C’était peut-être passé inaperçu pour certains, mais pas aux yeux des spécialistes de la marche athlétique, qui avait déjà détecté un potentiel chez la jeune Anouk Poulizac (G2A) l’année dernière, lorsqu’elle réalisait plus de 19’30 sur 3 000m marche en minimes. Depuis ce week-end, on parle d’une cadette 1ère année en 15.17.06, qui vient de réaliser une performance N4 à la clef et de prendre le record Charente cadette en salle ! A suivre de près !
Engagée sur la même compétition qu’Anouk à Limoges, Khadija Badji (Cognac AC) s’est également illustrée avec un chrono de 9.23 (IR1) sur 60m haies (76cm). Son coéquipier, Noah Ruchaud (Cognac AC), n'est pas en reste avec un record personnel amélioré de près de 200 unités suplémentaires à l'hepathlon, grâce à un total de 4 666 points (N4). Le sprint constitue toujours un pilier essentiel pour Noah, qui a réalisé 8.99 sur 60m haies (106cm) et 7.35 sur 60m plat.
Dans la citée Bordelaise avait également lieu ce week-end l’étape girondine du Perche Elite Tour, en présence de Marie-Julie Bonnin. Dans le sillage de la rayonnante championne du monde en salle, Lou Boussié-Ropero (G2A) est parvenue à se hisser à 3m53 (N4), soit deux centimètres seulement de moins que son record personnel ! Sa camarade d’entrainement, Capucine Boisseaud (G2A), s’est, elle, arrêtée à 3m23 (IR1).
Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr
