Les Quais, avant les France de cross !

Les Quais, avant les France de cross !

Une belle délégation Cognaçaise s’est rendue ce week-end à Bordeaux pour le 10km des Quais. Ils étaient près de 15, et parmi eux c’est leur Présidente, Tatiana Leite Da Silva, qui s’est le plus montrée avec un très beau chrono de 37’46, explosant de plusieurs dizaines de secondes son record personnel. Laurine Avinio a bouclé l’épreuve en 39’46. Première fois sous les 40 minutes pour elle. Chez les garçons, le Cognaçais le plus rapide fut Pierre Perrogon en 36’16.


Les résultats complets


Le trail de Moulidars a vu Ludovic Sorin (CA Plassac) monter sur la troisième marche du podium du 39km, la plus longue distance proposée. Marielle Duthoit (Cognac AC) a pris une impressionnante 11ème place du scratch sur le 24km. Enfin Magali Thevenet (Jarnac Athlé) a pris la 2ème place du classement féminin du 17km.


Les résultats détaillés


Plus au sud, Hugo Gaudout (G2A) s’est imposé sur le cross de Trélissac en catégorie benjamin. Sa sœur, Carla, a pris la place de troisième cadette.


Les résultats détaillés


D’autres Charentais, plus jeunes encore, s’étaient donné rendez-vous au gymnase de Champniers, près d’Angoulême. Ils étaient une soixantaine de poussins de tout le département à avoir répondu à l’invitation. Retrouvez les résultats en cliquant ici.


Bastien Lacoste