top of page

Les fondeurs sont en forme !

Les fondeurs sont en forme !

Le cross de Saintes lance traditionnellement la saison de cross chaque année. Cette saison n’y déroge pas. A cette occasion, une soixantaine de Charentais avaient fait le déplacement en Charente Martime.


Parmi les mieux classés, on retrouve le jeune Charles Boisson (CAC) qui a pris une belle 6èmeplace du cross court (3270m) alors qu’il n’est que cadet. Le Cognac AC s’est illustré dans d’autres catégories jeunes avec la 23ème place de Valentin Bourasseau en benjamin et la 14ème place d’Aymar Chevaille en mimine garçon. Mais ce dut encore mieux chez avec deux encourageants podiums décrochés par Victorine Vauxion (CAC), 3ème en minime, et Louise Breuilh (CAC), 2ème en benjamine ! Chez les grandes, Lilou Ellart (CAC) termine 6ème du sratch au milieu des garçons, et s'offre donc la victoire féminine !


En l’absence de Tatiana Leite Da Silva, de Laurine Avinio et de Thierry Guibault, c’est Cédric Tournabien (CAC) qui a endossé le rôle de chez de fil. Un rôle qu’il a parfaitement assumé en se classant 2ème du cross long masculin.


Venu avec un seul athlète, Jarnac Athlé a pris la place de premier Charentais chez les poussins grâce à Mattéo Richard, arrivé 9ème.


Les résultats détaillés


Le duo Angoumoisin, Alicia ZiatKaky Quénéhervé, marchait ce week-end du côté du CREPS de Poitiers. Elles y ont toutes les deux réalisé une performance N4, avec un chrono de 26’38 sur 5000m pour la plus jeune, et un chrono de 55’38 sur la 10 000m pour la plus expérimentée.


Les résultats détaillés


Carla Gaudout (G2A) s’est invitée ce week-end sur le cross de Créteil, qui servait de sélection pour les championnats d’Europe, qui se tiendront bientôt en Turquie. La protégée de Tof Berthonneaud a montré un niveau similaire à ce qu’elle avait réalisé l’année dernière aux championnats de France, en prenant une belle 31èmeplace chez les juniors. Prometteur pour la suite de la saison.


Les résultats détaillés


Le reste du G2A était à Boulogne sur mer, pour un semi-marathon qu’ils abordaient avec ambitions. Et ils ont raison puisque qu’Enzo Goyon y a amélioré son record Nouvelle-Aquitaine junior de quelques secondes, en le descendant en 1h08’34. Lauryn Zoller s’est, elle, emparée du record Charente espoir, en terminant la course en 1h24’30. Présent sur cette course, le sénior Jonathan Billaud a rallié l’arrivée en 1h08’13.


Les résultats détaillés


Le week-end prochain fera une nouvelle fois part belle aux efforts d’endurance avec le cross de Gujan-Mestras, le Marathon de La Rochelle et la Marche Nordique de l’Angoumois à Roullet St Estèphe.


Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr

bottom of page