Les Deux Cagouillles : une première avec le Pass'Sanitaire !

Les Deux Cagouillles : une première avec le Pass'Sanitaire !

Photo Alain Rinjonneau


C’est un mini évènement en Charente : ce samedi s’est tenu la traditionnelle course trail + VTT des Deux Cagouilles sur la commune de Villejesus avec comme nouvel invité, le pass’sanitaire ! Les organisateurs contrôlaient donc les pass à l’entrée, puis tamponnaient les personnes qui présentaient le fameux sésame. Elles n’étaient malheureusement pas très nombreuses cette année… La faute sans doute aux restrictions sanitaires, mais aussi aux vacances.


Sur l’épreuve de course à pied, c’est Ludovic Combaud (G2A) qui s’est imposé avec près de deux minutes d’avance sur son plus proche poursuivant. Deuxième place chez les femmes pour Samuela Dolimont (G2A) qui l’a emporté au classement cumulé (trail + VTT) avec sa sœur, Constance.


Les résultats détaillés


Au début du mois de juillet, Pierre-Philippe Ditlacdet (G2A) avait pris la deuxième place du 8km de la Puymoyennaise. Deuxième place également pour Nathalie Talmat (G2A) chez les filles sur l’épreuve de marche nordique. Et troisième place pour Louis Thomas (G2A) sur le 15km, et pour Cécile Lizot (G2A) chez les féminines.


Les résultats détaillés


Nous retrouvions partiellement les mêmes classements fin juin lors du Trail de la Grande Champagne, avec Nathalie Talmat (G2A), déjà deuxième de l’épreuve de marche nordique.


Philippe Breuilh avait pris une belle troisième place sur le 12km pour le compte du Cognac AC. Victoire chez les filles de Charlene Prin (Cognac AC) sur la même distance !


Raphael Lassalle (CA Plassac) était monté sur la deuxième marche du podium du 24km. Et Amélie Rayrat (Cognac AC) était montée sur la troisième marche, en ce qui concerne le classement féminin.


Enfin, le redouté 52km est revenu à Johan Chahuneau, du Cognac AC, avec seulement 14 secondes d’avance après près de 4h20 d’effort ! Marielle Duthoit a assuré le doublé pour les Cognaçais en s’imposant chez les femmes devant Tatiana Leite Da Silva (Cognac AC).


Les résultats détaillés


Bastien Lacoste