Les Charentais s'illustrent partout !

Les Charentais s'illustrent partout !

Les Charentais brillent en dehors de la Charente, on le savait déjà. Mais en fait, ils brillent même jusqu’aux Etats-Unis ! Ainsi, dans la nuit de samedi à dimanche, Téa Siehou (Cognac AC) s’est illustrée sur un meeting universitaire en s’approchant à un centième de son record sur 60m grâce à un chrono de 7’’72.


Toujours sur 60m, mais au CREPS de Poitiers, Pierre Gadon (G2A) a fait parler la poudre en abaissant son record personnel en 7’’06. Yoann Martiens (Cognac AC) n’était pas loin. 7’’14 pour lui en série avant d'être disqualifié en finale… Son camarade de club, Dimitry Bourbon a été flashé en 7’’46 : c’est deux centièmes plus vite que Noé Lalanne (G2A), et un dixième plus vite que Valentin Schwebel (Cognac AC). Romain Drillaud (Cognac AC) a été chronométré en 7’’61, à un gros dixième des minima pour les mondiaux sport adapté.


Julie Faure (G2A) a réalisé une nouvelle performance de niveau national sur 60m haies avec un chrono de 9’’09. Bien en jambes en ce moment, elle a également réussi 11m57 au triple saut, après avoir été chronométrée en 8’’06 sur 60m.


Meta Tumba s’est illustrée elle aussi sur les haies, en avalant son 60m haies, avec les obstacles de 76cm, en 8’’86. Cella Nguema-Mbarga (G2A) a réalisé 9’’77 avec les haies de 84cm. Avec la même hauteur de haies, Maud Branlard (G2A) a été chronométrée en 9’’22.


Sur l’une des rares épreuves de demi-fond proposées en salle, Laurine Avinio (Cognac AC) a su profiter de l’occasion pour boucler ses 4 tours de piste de 2’26’’42 ; elle qui est sans doute focalisée sur une préparation cross en ce moment.


Enfin, chez les minimes, notons quelques performances à plus de 30 points réalisées par nos futurs champions et championnes charentais. Capucine Orain (G2A), pour commencer, a avalé la ligne droite de 50m du CREPS de Poitiers en 7’’27 devant Lily Thwaites (Cognac AC), entre autres, qui a coupé la ligne d’arrivée en 7’’50.


Capucine s’est également fait remarquer sur les haies avec un chrono de 8’’46 sur 50m haies (76cm) et un saut en longueur mesuré à 4m72. Lily n’en était pas très loin avec 4m65. Mais la jeune sociétaire du Cognac AC s'est vengée en hauteur avec un saut à 1m50.


Chez les garçons, Lylian Pondevie (G2A) a fait preuve d’une belle complémentarité en réalisant 6’’83 sur 50m et 3m02 à la perche. Une hauteur que passera également son camarade de club, Lucien Le Moigne. Mais il y a eu mieux encore en terme de complémentarité du côté de Iann Tournabien-Rethoré (Cognac AC), qui a triple-sauté à 11m30, lancé son poids de 4kg à 9m16 et couru son 60m haies en 8’’21.


Un peu plus tôt dans le week-end, Capucine Boisseaud (G2A) s’était envolée à 3m42, à l’occasion du Perche Elite Tour de Bordeaux. Léandre Lafont (G2A), quant à lui, avait effacé une barre à 4m62.


Les résultats détaillés de :

Samedi à Bordeaux

Samedi à Poitiers

Dimanche à Bordeaux

Dimanche à Poitiers

Dimanche au Perche Elite Tour


Bastien Lacoste