Les Charentais affrontent le froid !

Les Charentais affrontent le froid !

Il ne fallait pas être frileux ce week-end pour s’aventurer sur des compétitions hors stade. Et pourtant de nombreux Charentais l’ont fait, à commencer par les crossmen qui s’étaient réunis à Saintes. Ils étaient plus de 600 à avoir fait le déplacement, venus de Charente Maritime et des départements alentours, dont 117 Charentais ! Certains d’entre eux ont même connu les joies du podium.


Ainsi le jeune Arthur Laguerre (Cognac AC) s’est imposé en minime. Gabin Gerbou (G2A) a pris la troisième place de cette course, avec seulement 6 secondes de retard sur la tête. Victoire également de Paul Boisson (Cognac AC) sur la course réservé aux cadets. Rose Guibault, qui porte un nom bien connu à Cognac, a terminé deuxième chez les benjamines. Léanne Petrou s’est classé 3ème du cross court féminin, pour le compte du Cognac AC là aussi. Et Hugo Gaudout (G2A) a terminé au pied du podium, en catégorie benjamin.


Les résultats complets


Organisé par le département de la Charente, avec le concours de l’AJM Athlétisme, le Trail du Chambon a rassemblé plus de 350 coureurs et marcheurs ce week-end. Samedi soir, Gregory Gabillard (G2A) a pris la troisième place du 12km organisé en nocturne. Virginie Baudinaud (AJM) a pris la place de deuxième féminine de cette course.


Deuxième place également le lendemain pour Camille Matinho Dos Santos (AJM) sur le 8km, et pour Catherine Coyco (G2A) sur le 15km. Valentin Deschamps-Gayot (G2A) a facilement remporté le 24km avec presque 15mn d’avance ! Franck Clarté (Ca Plassac) a terminé à une belle 4ème place sur cette distance. Même place pour son camarade de club, Jérôme Sardain au classement cumulé du 12km du samedi et du 24km de dimanche. Mais Antoine Penelle (G2A) a fait mieux en se classant 3ème, à quelques encablures de la deuxième place. Irène Aubrée (Ca Plassac) s’est imposée chez les filles sur ce même classement cumulé.


Enfin, l’épreuve de marche nordique de 15km a vu l’AJ Montmoreau signer un joli doublé sur le classement féminin avec Gaëlle Petit, première, et Francette Javelaud, deuxième, alors qu’elle est master 6 !


Les résultats complets


Bastien Lacoste