Le TDM passe le relais au Trail de la Grande Champagne !

Le TDM passe le relais au Trail de la Grande Champagne !

Le Trail du Montmorélien s’est déroulé sans encombre dimanche dernier malgré la chaleur, pour ce qui était le premier rassemblement hors stade depuis le début de la pandémie. Près de 400 traileurs s’étaient donné rendez-vous pour l’occasion.


Francette Javelaud (AJM), qui s’alignait sur 13km marche nordique compétition sans conviction, a remporté le classement féminin de cette épreuve ! Le 16km marche nordique a vu Nathalie Talmat (G2A) prendra la deuxième place chez les femmes.


Côté trail, Pierre-Philippe Ditlecadet (G2A) est monté sur la troisième marche du 8km, tandis que le classement féminin de cette distance est revenu à Tatiana Leite Da Silva (CAC) qui s’est payé le luxe de prendre la 9ème place du scratch !


Raphael Lassalle (CA Plassac) s’est classé troisième d’un 16km remporté par Cécile Lizot (G2A) côté féminin.


Enfin, le CA Plassac a montré les crocs sur la plus longue distance proposée avec Ludovic Sorin et Franck Clarté, deuxième et troisième du 24km, et Irène Aubrée facile vainqueur chez les féminines et 9ème du scratch.


Un grand bravo aux 80 bénévoles de l’AJM et d’ailleurs qui ont œuvré sur cette épreuve, ainsi qu’aux partenaires qui ont aidé à l’organisation : l’APEC, la mairie de Montmoreau, la mairie de Courgeac, le département et la CDC Lavalette Tude Dronne !


Les résultats détaillés


Place désormais au deuxième trail Charentais de la saison : le Trail de la Grande Champagne à Seconzac. 1000 personnes, réparties sur 52, 24 et 12 km, ainsi que sur les parcours de marche nordique (compétition et randonnée), sont attendues par les 115 bénévoles d’Aventure Running Segonzac, dimanche 27 juin.


Le port du masque sera obligatoire au départ, puis à l’arrivée, et une prise de température sera effectuée lors de l’entrée sur site.


Tous les renseignements

Inscriptions


Bastien Lacoste

Crédit photo : Charente Libre