Le G2A vice-champion de France d'Ekiden !
C’est un objectif qu’ils s’étaient fixé, les demi-fondeurs du G2A n’ont pas failli ce week-end en allant chercher la médaille d’argent des championnats de France d’Ekiden, en descendant allègrement le record Charente grâce à un chrono de 2h07’30. Impuissants face à la SCO Ste Marguerite qui évoluait à domicile et qui a pu compter sur l’international Nicolas Navaro, les Angoumoisins ont su rester mobilisés pour aller chercher cette belle deuxième place, et ce n'était pas gagné d’avance puisque c’est au sprint que cela s’est décidé ! Un exercice qui a donc souri à Antoine Villechenaud qui concluait ce relais, bien lancé un peu plus tôt par Jonathan Billaud, Arnaud De Laat, Clément Anglada, Thomas Reau et Manuel Silliau.
Entre la Coupe de France et les courses sur route, il s’agit de la 4ème médaille nationale collective récoltée cet hiver par le G2A, qui va maintenant se tourner vers les cross. La saison de cross commençait d’ailleurs ce week-end avec le cross de Saintes notamment. Paul Boisson (Cognac AC) y a remporté la course réservée aux cadets. Belle performance également de la part de Cédric Tournabien (Cognac AC) qui s’est classé 2ème du cross long (8075m). Chez les filles, c’est Laurianne Allègre qui s’est chargée de montrer le maillot du CAC en terminant 2ème du cross court.
Toujours en cross, et toujours dans un département limitrophe, se tenait un cross national à Limoges. Faustine Pernegre (G2A) a profité de cet évènement pour s’imposer chez les juniors. Victoire de son coach, Jean-Christophe Berthonnaud (G2A) sur la course des masters 3 (et plus). A noter également les podiums réalisés par Hugo Gaudout (G2A), deuxième chez les minimes, et par Cyrielle Yonnet (G2A), troisième chez les cadettes.
Laurine Avinio (Cognac AC) était, elle, dans la Sarthe pour se frotter aux meilleures Françaises lors du cross de sélection espoir pour les championnats du monde de cross. Elle termine 61ème de cette course de près de 7km qui mélangeait espoir et sénior.
Au chaud dans la salle du CREPS de Poitiers, quelques jeunes Charentais effectuaient leur rentrée indoor. Parmi eux, Clara Dias (G2A) s’est encore fait remarquer en sprint avec un chrono de 7’41 (36pts) sur 50m, alors qu’elle n’est que benjamine. Avec des haies, Thaïs Montigny-Lorach (G2A) a été flashée en 9’’03 (50m haies à 65cm).
Chez les garçons, Léon Le Moigne (G2A) s’est envolé à 3m55 à la perche, scorant ainsi pas moins de 38 points chez les minimes. A l’image de Clara Dias, le jeune benjamin Milo Travouillon (G2A) a été chronométré en 7’’32 (33pts) sur la ligne droite de Vouneuil sous BViard.
Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr