Le G2A domine son Ekiden !

La première édition de l’Ekiden du G2A avait connu un franc succès, la deuxième n’était pas mal non plus, malgré le temps maussade de dimanche dernier. Ce sont pas moins de 63 équipes, pour un total de 375 coureurs, qui se sont élancées depuis le stade de l’Isle d’Espagnac. Il a donc fallu donc jouer des coudes, et même éviter les coureurs qui trébuchaient devant soi ! Mais à la fin, c’est le G2A qui l’a emporté. Résultat logique pour le club organisateur qui n'a pas hésité à sortir la grosse artillerie avec des noms comme Clément Anglada ou Antoine Villechenaud.
C’est l’équipe du premier cité qui l’a emporté chez les hommes, en 2h26’24. Cela devrait être suffisant pour se qualifier pour les championnats de France d'Ekiden, dont le G2A est vice-champion de France en titre avec une dream team qui avait bouclé l’épreuve en 2h07’31 (record Charente). Pour l’instant, seuls Rémi Niot, Remi Chauvineau, Milo Panozzo, Hugo Gaudout et Antoine Leboeuf ont été alignés aux côtés de leur entraineur, dimanche matin.
Les deux autres places sur le podium masculin ont été prises par des clubs de Tours et de Corrèze. Vient ensuite une jeune équipe composée principalement de cadets et de juniors autour d’Antoine Villechenaud, précédemment cité. On y retrouvait Melgo Cullerier-Rhomann, Louis Pasquier, Théo Saint Amand, Ethan Le Houerou et Gabin Gerbou, pour un chrono de 2h30’18.
Team Babach, en référence au groupe d’Alain Bachelier est arrivé 5ème en 2h33’13, et première équipe mixte avec Anaïs Messer, Enzo Goyon, Lauryn Zoller, Lucas Giraud, Natalya Kuchenbuch et Alexis Cordeau.
Arrivées 14èmes du scratch, les « Tof Girls » auraient pu être rebaptisées les « ToP Girls » puisqu’elles ont facilement remporté le classement féminin en 2h52’26 avec Faustine Pernègre au départ, suivie de Léa Douheret, Thaïs Chantereau, Clara Mercier, Hermine Guyon et Carla Gaudout pour finir.
Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr