Le CAC accueil les athlètes Charentais à une semaine des interclubs !

Le CAC accueil les athlètes Charentais à une semaine des interclubs !

Le traditionnel meeting de Cognac, désormais appelé Meeting du Grand Cognac, s’est tenu ce week-end sous un beau soleil, et avec plus de 200 athlètes inscrits.


Parmi les meilleures performances réalisées, notons celles de Julie Faure (G2A) qui abaissé son record personnel en 12’’21 (+1,5 de vent) sur 100m. Nicolas Grimault (G2A) a confirmé son chrono réalisé la semaine dernière, en terminant deuxième du 100m en 10’’87 (+0,1 de vent). Pierre Gadon (G2A) l’a suivi quelques longueurs derrière, en 11’’10.


Capucine Boisseaud (G2A) a effectué une bonne entrée en matière, en s’envolant à 3m55 à la perche.


A domicile, la Présidente du Cognac AC, Tatiana Leite Da Silva, a remporté le 3000m en 10’10’’47. Gagnant une quarantaine de secondes en un an. Gain similaire pour sa dauphine du jour, Anaïs Messer (G2A), qui a franchi la ligne d’arrivée en 10’46’’34.


Sur le tour de piste, le jeune Eneko Morere (G2A) a commencé à l'apprentissage de cette distance en signant un encourageant 51’’39. Tandis que sur le double tour de piste, Paul Boisson (Cognac AC) descendait son record en 2’01’’68.


Victoire de Thierry Guibault (Cognac AC) sur le 3000m en 8’51’’99. Les soucis physiques qui l’ont gêné durant la saison de cross sont maintenant derrière lui. Victoire également de Laurine Avinio sur le 400m, en 62’28.


Les résultats détaillés


Deux autres compétitions avaient lieu la veille, toujours à Cognac. Samedi matin, plus de 150 benjamins-minimes se sont réunis sur le Stade Bécavin pour un triathlon. C'est Amy-Khadija Badji (Cognac AC) qui l'a emporté en benjamine avec 83 points, devant les deux sociétaires de la FABB : Manon Frumholtz et Julie Chatellier.


Capucine Orain (G2A) s'est imposée avec une confortable avance en minine, grâce à ses 99 points. Victoire chez les benjmains de Léon Le Moigne (G2A) avec 92 unités, et de Ian Tournabien-Rethore (Cognac AC)  en minime, avec 87 points. Il devance le jeune Enzo Perrot de l'ECA.


Les résultats détaillés


L'après midi était réservé à un meeting triple saut dont vous retrouverez les résultats ici.


Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr