La section brille lors d'une compétition UNSS !

La section brille lors d'une compétition UNSS !

Déjà présents au CREPS de Poitiers ce week-end, quelques athlètes de notre section sportive faisaient à nouveau la route vers la capitale viennoise mercredi, à l’occasion d’une compétition UNSS. Et le bilan pour notre section est plus que positif : 143 points en sauts avec le titre de champion académique devant Niort et Poitiers, 120 points en haies avec le titre académique là aussi, 122 points en sprint, et 83 points au poids. Les deux premières familles d’épreuves citées étant logiquement celles qui ont le plus de chance de se qualifier pour les championnats de France UNSS.


Meta Tumba a marqué cette compétition de son emprunte en s’octroyant le record Charente indoor du saut en hauteur grâce à un saut à 1m68 ! Et il ne manquait pas grand-chose pour qu’elle efface 1m71. Ce sera pour la prochaine fois sans doute. En attendant, Meta a également réalisé 9’’14 sur 60m haies (76cm). Sa coéquipière, Lisa Blanc lui a concédé quelques dixièmes, en 9’’78, mais a été chronométrée en 8’’43 sur le plat.


Très belles performances également de la part de Julie Faure, qui a avalé son 60m haies (84cm) en 9’’08. C’est plus rapide que son chrono de l’année dernière sur les haies de 76cm. Bien en jambe, Julie a également porté son record en salle du triple saut à 11m82.


Sprinteur et triple sauteur, comme Julie, Eneko Morère a mis une claque à son record au triple, en réatterrissant à 13m52, puis a couru son 60m en 7’’34.


Notons également les 8’’39 (record personnel en chrono électrique) de Venus Sprikel sur 60m, et ses 5m14 en longueur (record personnel plein air et indoor).


Les résultats complets


Bastien Lacoste