top of page

La jeunesse au pouvoir !

La jeunesse au pouvoir !

Une poignée de Charentais ont fait le déplacement au Cross national de Bègles ce week-end, principalement des jeunes. La jeunesse étant donc au pouvoir, ce sont les cadets qui se sont le plus illustrés avec la belle victoire de Gabin Gerbou (G2A), la 4ème place de Melgo Cullerier-Rohmann (G2A), et le tir groupé aux 5ème et 7ème places d’Ethan Le Houerou (G2A) et de Milo Panozzo (G2A).


Dans la catégorie inférieure, Simon Durst (G2A) s’offre un joli podium en terminant 3ème de la course minime. Le chef de file de tout ce petite monde, Clément Anglada (G2A) a terminé 5ème d'un cross long qui faisait près de 9km. Représentant le Cognac AC, Kevin Bourg s’est classé 9ème de course.


Côté féminin, les sœurs Yonnets (Cyrielle et Clémence – G2A) ont pris les 8ème et 9ème places en juniors. Et Carla Gaudout (G2A) s'est superbement classée 4ème place du cross long en terminant dans la même seconde que la 3ème de cette course, à savoir la redoutable Talençaise Marine Etienne.


Les résultats détaillés


Les adeptes des compétitions en salle étaient la veille à Bordeaux, pour une journée à l'initiative de plusieurs comités, qui se sont groupés pour emprunter le Stadium de Bordeaux Lac. La Charente était évidemment de la partie. Ce qui a permis à la jeune Capucine Orain (G2A) de réaliser plusieurs performances N4. D’abord sur 60m haies (76cm) en 8.92, puis sur 60m plat en 7.86. Dans une autre série de 60m plat, Juliette Vaucoy-Siraud (G2A) a lancé sa saison avec un encourageant 8.10 (IR2), qui devrait lui permettre de vite passer sous les 8 secondes. Tandis qu’Aron Schwartz (G2A) réalisait 7.34 (IR2) chez les garçons.


Cette compétition fut l’occasion pour Yossef Hamdaoui (G2A) de s’essayer sur 400m. Une première réussie puisqu’il a réussi un chrono de 52.92, qui laisse entrevoir de bons espoirs pour la suite, bien qu’il soit pour l'instant meilleur sur 60m haies (91cm) avec son temps de 8.31 (IR1) réalisé samedi.


L’expérimentée Kaky Quénéhervé (G2A) a livré un joli duel en tête de course, pour finalement aller boucler son 3000m marche en 16.00.07 (IR2).


Très en vue ce week-end, le G2A a montré qu’il tenait une nouvelle perchiste, avec Lou Boussie-Ropero qui a passé 3m25 (IR1). Ee très bon augure en vue des interclubs. Côté sauts horizontaux, la prometteuse Mathilde Aubry (Cognac AC) a pris la 3ème place du concours de triple saut, avec un saut à 10m62 (IR4).


Les résultats détaillés


Enfin, l’AJ Montmoreau s’est chargée de représenter le département lors du meeting de lancers de Bruges. On y a vu Tyméo André-Bossard affronter le froid pour lancer son disque (1,5kg) à 38m08. Et son camarade Niels Goix-Allaoui catapulter son javelot (700g) à 46m65.


Les résultats détaillés


Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr

bottom of page