La fête de la marche nordique à Roullet !

La fête de la marche nordique à Roullet !

C’est une première en Charente, une manche du Marche Nordique Tour s’est tenue samedi dernier à Roulet Saint Estèphe,en présence des meilleurs marcheurs et marcheurs de France. Le niveau s’est effectivement senti puisque le vainqueur du jour n’a eu besoin que d’1h10’26 pour avaler les 11 km tracés sur la plaine des Glamots. Chez les filles, la championne de France 2018, Apolline Mazurek, n’a eu besoin d’1h13’46. Elle termine 8ème du scratch, et montre ainsi que le niveau de la marche nordique féminine en France est très relevé !


Hormis Pascal Aguier-Gautier et Yannick Moreau, qui ont respectivement terminé 19ème et 50ème pour le compte de la FABB, tous les autres participants Charentais étaient licenciés au G2A. Le plus rapide d’entre eux a été Fabien Chauveau, qui a pris une très belle 5ème place. Sa coéquipière, Nathalie Talmat, a pris la place de 7ème féminine sous les encouragements de son public.


Mais il n’y avait pas que la compétition lors de cet évènement. Différents ateliers autour de la marche nordique étaient proposés, dont le Nordic Fit : mélange de renforcement musculaire et cardio adapté au port des bâtons. Ainsi qu’une virée de 7km, sur un rythme concordant avec la pratique loisir.


Les résultats

Les photos


Bastien Lacoste