top of page

Interview Méta Tumba : un hiver de folie !

Interview Méta Tumba : un hiver de folie !

Encore cadette, et déjà triple championne de France dans cette catégorie d'âge (pentathlon deux fois, et 400m une fois), Méta Tumba a gouté avant l'heure au niveau des juniors puisqu'elle a été sélectionnée par la FFA pour représenter la France ce week-end lors du match international juniors qui opposait l'équipe tricolore à l'Espagne et l'Italie, dans la mythique salle de Liévin. Après avoir porté le maillot de l'équipe de France l'été dernier sur 400m haies aux championnats d'Europe U18, c'est cette fois-ci sans obstacle que la sociétaire du G2A évoluait. Pas de record samedi, mais une troisième place en 55’7 dans la série la plus rapide.


Bastien : Comment s’est passée ta course ?


Meta : Bien. J’étais contente d’avoir de la confrontation, même si j’aurais aimé que ça parte plus vite. Les filles avaient des meilleurs records que moi, je m’attendais à ce qu’elles partent vraiment plus vite. Mais je ne saurai pas te dire notre temps de passage au 200m, car le chrono ne fonctionnait pas.


Comment étaient les jambes en cette fin de saison ?


Franchement, j’avais des bonnes sensations. Je n’avais même pas les jambes lourdes.


Place à un peu de repos maintenant ?


Oui, je vais faire une semaine de repos. Je vais bien en profiter car je sens que j’en ai besoin.


Pentathlon, 400m plat, 400m haies. S’il fallait choisir ? ….


J’aime beaucoup les épreuves combinées, surtout en hiver. J’aime l’idée de faire des choses différentes, et j’aime également l’ambiance des combinées sur les compétitions. J’aime un peu moins le 400m plat. Je le trouve moins amusant. Mais je ne voudrais pas non plus passer tout mon hiver sur les combinées. Donc cet équilibre me va bien. Par contre, l’été, je privilégie le 400m haies, car c’est l’épreuve que je préfère !


Nous retrouverons donc Méta sur les obstacles dans quelques mois, pour aller chercher de nouveaux records !

bottom of page