top of page

Franc succès pour le retour de l'Ekiden du G2A

Franc succès pour le retour de l'Ekiden du G2A

Alors que le record du monde du marathon tombait ce dimanche de l’autre côté de l’atlantique, de nombreux Charentais parcouraient aussi la distance mythique du marathon, mais par équipe de six. On appelle cela : un Ekiden. Ils étaient donc 72 à s’élancer depuis le stade de football de L’Isle d’Espagnac, lors cet évènement organisé par le G2A. Soit un total de 432 coureurs !


Venues en voisines, l’équipe féminine du Cognac AC composée de Karine Vial, Laurine Avinio, Josephine Robinaud, Tatiana Leite Da Silva, Lilou Ellart et Cécile Devierre, a remporté le classement féminin avec un chrono de 2h43’52 qui leur permet de s’emparer du record régional. Nous les retrouverons sans doute le week-end prochain à domicile pour les 5 et 10km de Cognac.


L’équipe masculine du G2A s’est imposée au scratch en 2h18’59. Il faut dire que les Angoumoisins avaient sorti la grosse équipe avec Alexis Cordeau au départ, puis Antoine Villechenaud, Kévin Guerin, Romain Bertrand, Manuel Silliau et Loïc Combaud. Ces jeunes hommes iront surement défendre leurs chances aux championnats de France d’Ekiden, le 19 novembre à Marseille.


La "Dream Master Team" du G2A (Master F au complet) y a été, elle aussi, de son record Nouvelle-Aquitaine, chez les masters cette-fois ci, en 3h 10'53". L'équipe était composée de Charlotte Bonnet-Boyer, Kaky Quénéhervé, Cécile Lalanne, Cécilia Rollin, Céline Chartier et Marie Danielle Guinfolleau au finish. L'une d'entre elles nous confiaient à l'arrivée : "les signaleurs étaient très sympas, ils encourageaient tout le monde !".


Record régional également en catégorie mixte pour le G2A en 2h28'28 avec Clara Mercier, Louis Thomas, Anaïs Messer, Clément Anglada, Carla Gaudout et Lucas Giraud.


Ce genre d’épreuve est aussi l’occasion de retrouver dans le classement final des noms d’équipe pour le moins… folklorique ! En attestent le nom choisi par les athlètes du Tardoir Athlétique Club, arrivés 11ème en 2h40’01, avec un gentil : TAC-ins. Plus haut dans le classement, nous avons retrouvé une équipe limougeaude modestement baptisée « Les Bouches Trous ». Mais l’appellation la plus marquant reviendra sans doute à l’équipe cadet-junior du G2A inscrites sous le nom de « L’épée-nice » !


Les résultats détaillés

Les photos d'Alain Rinjonneau

Le photos de JM Penigaud


Alicia Ziat (G2A) n’était pas de la fête à L’Isle d’Espagnac, bien qu’elle y réside. Mais elle avait une bonne raison : elle représentait la Nouvelle-Aquitaine lors du Challenge des Ligues. Engagée sur l’heure, la marcheuse du G2A a terminé à une belle 4èmeplace, après avoir parcouru 10 956m.


Les résultats détaillés


Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr

bottom of page