Deux titres en un week-end !

Deux titres en un week-end !

La Charente s’habituerait presque aux médailles, et le week-end dernier n’y a pas dérogé, avec deux titres de champions de France. Le premier titre a été décerné à Célia Chausseray (G2A) lors des championnats de France espoir, sur la nouvelle piste d’Albi. Déjà titrée cet hiver sur 60m haies, la sociétaire du G2A a réalisé le doublé en remportant le 100m haies en 13’’55 (+2,4 de vent) cet été. Il s’agit, là, de sa 5ème médaille nationale. Un très beau palmarès pour une athlète qui ne figure pas sur liste ministérielle.


L’autre titre du week-end est revenu au Cognaçais Romain Drillaud, à nouveau vainqueur sur 100m, lors des championnats de France de sport adapté. Cité en favori avant la course, Romain a pleinement assumé son statut en remportant son 4ème titre consécutif, et ne manquera pas de s’affirmer encore davantage lors des Jeux Européens, dans deux semaines.


Sa camarade d’entrainement entre deux séjours aux Etats Unis, Téa Siehou (Cognac AC), s’est hissée en demi-finale des championnats de France espoirs en réalisant 11’’92 (+1,2 de vent) sur 100m, à 5 centièmes de son record. Ce fut un peu plus compliqué sur 200m avec un chrono de 25’’70 (+0,2 de vent), mais ce n’est pas la protégée d’Henri Laval.


Maud Branlard (G2A) s’est qualifiée en demi-finale elle aussi, sur 100m haies, en signant un chrono de 14’’26 (+0,2 de vent), malgré une forme diminuée par un épisode de covid.


Marie Vendé, de l’AJ Montmoreau, était tout près d’une place de finaliste, et des trois essais supplémentaires offerts aux 8 premiers à mi-parcours. Elle termine 9ème du concours de disque avec 36m84. Chloé Trillaud (G2A) s’est classée 10ème, juste derrière Marie, avec 36m53 réalisés sur son seul essai mesuré. 10ème place également pour Gwendoline Hardouin (G2A) au marteau avec 46m98.


Les résultats détaillés


Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr