top of page

Deux qualifiés aux championnats de France élites !

Deux qualifiés aux championnats de France élites !

Retenues en Equipe de France pour les FOJE, Meta Tumba (G2A) et Lisa Blanc (G2A) ne participeront pas à leurs premiers championnats de France élites, du 28 au 30 juillet prochain en Slovaquie, avec l'ambition de ramener une médaille, surtout pour Meta qui arrivera avec la meilleure performance sur le 400m haies. Lisa prendra, elle, le départ du 400m plat. Cerise sur le gâteau, Méta sera également membre du collectif 4X400m lors des championnats d'Europe U20 à Jérusalem du 07 au 10 août prochain.


Pas de championnats de France élites non plus pour Julie Faure (G2A) qui a mis un terme à sa saison après sa chute en finale des championnats de France Jeunes.


Les espoirs Charentais reposeront donc sur Sokhna Lacoste (G2A). Après avoir hésité entre le 200m et le 400m, c’est finalement un point de règlement (pas qualifiée sur 200m car elle n’a fait que deux 200m cette année – il faut en faire minimum 3 pour être rankée) qui l’a fait basculer sur le tour de piste. Tous les espoirs sont permis pour celle qui a déjà été deux fois championne de France élites si ses problèmes de glycémie décident de la laisser tranquille.


En descendant vers Albi, la voiture du G2A s’arrêtera à Périgueux chercher l’autre qualifié Charentais de ces championnats de France : Thomas Reau (G2A) qui s’alignera sur 5000m après s’être emparé du record Charente de la spécialité cette année, avec un chrono de 8’05’’99. Et s’il bouclait sa saison en descendant sous les 8 minutes. Pourquoi pas ? En tous cas, il bénéficiera de lièvres de luxe avec Jimmy Gressier et Huho Hay, qui viennent juste de réaliser les minima olympiques.


Toutes les infos


Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr

bottom of page