Deux médailles aux championnats d'Europe U20 !

Deux athlètes, deux médailles, voici le bilan de la Charente aux championnats d’Europe U20 ! Mieux encore, la plus belle des médailles a été obtenue par le relais 4X400m tricolore composé pour moitié d’athlètes du G2A, à savoir Noam Tanon, et bien évidemment Méta Tumba ! Retour sur une semaine exceptionnelle à Tampere (Finlande).
La championne du monde en titre, Méta Tumba (Grand Angoulême Athlétisme), a mis du temps à se mettre en route cette saison, mais c’est dans les grands moments que l’on voit les champions re-surgir ! Après une série et une demie de 400m haies maitrisées sans s’employer outre mesure, la championne Angoumoisine a montré qu’elle était de retour en abaissant de quelques centièmes son propre record de France U20, en 55.56. Il s’en est même fallu de peu pour qu’elle ne prenne l’or, à un tout petit centièmes près, bien qu’elle se soit jetée sur la ligne pour tenter de contenir le retour tonitruant de l’ancienne vainqueur roumaine du FOJE.
Elle se vengera le lendemain avec le relais 4X400m, où elle retrouvait sa camarade de club et d’entrainement, Noam Tanon (Grand Angoulême Athlétisme), qui courrait en position de coureuse de numéro 2, après avoir été chronométrée en 53,17 lancée lors de la série. Le retour en finale des titulaires Victoria Kwarteng et Romane Trinquant aux côtés de Noam a permis à Meta Tumba (Grand Angoulême Athlétisme) de prendre le relais avec une belle avance à l’amorce du dernier tour. Un dernier tour qui prit des allures de tour d’honneur tant la spécialiste des haies basses était facile. Peut-être même un peu trop, car le record de France U20 leur tendait les bras, à 1 seconde près. Mais le savait-elle seulement ?
Félicitations Mesdemoiselles !
