Des victoires Charentaises à Saintes !

Des victoires Charentaises à Saintes !

Passage habituel pour les crossmen Charentais, le cross de Saintes a plutôt souri aux athlètes du département, dimanche dernier. Le succès s’est manifesté dès la course poussine avec la victoire de Louise Breuilh (Cognac AC), avec plus de 10 secondes d’avance. Ce qui est assez rare dans ce genre de courses, généralement promises aux arrivées en paquet. Victoire avec une belle avance également pour Anaïs Messer (G2A) qui a remporté le cross court féminin.


Les catégories intermédiaires ont vu plusieurs victoires Charentaises. A commencer par celle d’Arthur Laguerre (Cognac AC) en cadet. Mais ce n’est pas tout puisque le G2A a placé deux de ses athlètes sur les plus hautes marches du podium de la course junior : Enzo Goyon, premier, et Lucas Giraud, deuxième dans la même seconde que son camarade d’entrainement. Jocelyn Conseil (G2A) est arrivé 1’20 plus tard, en 5ème position.


Belle prestation également de la part d’Alexis Cordeau (G2A) qui a pris la 3ème place du cross long masculin. Romain Bertrand (G2A) a pris la 5ème place de cette course.


Le jeune Clarens Carette (G2A) a terminé au pied du podium, lors de la course réservée aux poussins, avec quelques secondes d’avance sur Valentin Bourasseau (Cognac AC) et sa 6ème place. Martin Guimbertaud (Cognac AC) a pris une belle 5ème place, en benjamin. 5ème place également pour Cécile Lizot (G2A) sur le cross long féminin. Mais Mailys Lastère (G2A) a fait un peu mieux en se classant 4ème chez les cadettes.


Les résultats détaillés


Prochain rendez vous : le cross de Gujan-Mestras, le 27 novembre.


Bastien Lacoste - lacoste.bastien24@yahoo.fr