top of page

Des records personnels et des records Charente !

Des records personnels et des records Charente !

Après un week-end très dense en performances, la plupart de nos athlètes Charentais sont repartis se préparer à l’approche des championnats France. La plupart, certes, mais pas tous ! C’est ainsi que nous avons retrouvé Mamadou Fall Sarr au Meeting (CAC) de Miramas, samedi. Après une série en demi-teinte, le sprinteur du Cognac AC a su effectuer les réajustements nécessaires pour aller égaler son record avec un superbe chrono de 6’’76 sur 60m. Il se rapproche à 6 centièmes du record de Ben Bassaw (G2A), recordman Charentais de la distance.


En forme également, Maud Branlard (G2A) a abaissé son record en 8’’60 sur 60m haies, quelques jours plus tôt au meeting en salle organisé par le Stade Bordelais. Lors de cette compétition, Thomas Réau (G2A) a également été à l’honneur en terminant 3ème d'un 3000m très disputé, en 8’14’’74. Ce qui constitue un nouveau record Charente (sénior) !


Les résultats détaillés


Record Charente (junior) également, samedi à Nantes, pour Julie Faure (G2A) qui a avalé son 60m haies en 8’’59. L’ancienne marque était détenue par Leila Achoun (G2A) en 8’’64. Dans son sillage, ses jeunes coéquipières encore cadettes, Meta Tumba et Lisa Blanc, ont respectivement réalisé 8’’62 et 8’’83. Records personnels pour ces deux athlètes sur les haies de 76cm, et même record Charente (cadette) de Laura Michottey égalé pour Meta ! Et comme il est question de record Charente, notons que Marius Pineau (G2A) s'est approché à 1 centième de celui détenu par Stéphane Antoni (SCA) detenu depuis 1993 avec un chrono de 8''11 sur 60m haies.


Du côté du bac à sable, Mallaury Bourloton (G2A) est retombée à 5m42, à 10cm de son meilleur saut de la saison.


Yoan Marthiens (CAC) était également de la partie. Il a profité de cette compétition pour descendre pour la deuxième fois de la saison sous les 7 secondes sur 60m, avec un chrono de 6’’98 cette fois-ci. Il visera son record de 6’’94 sur ses prochaines sorties.


Les résultats détaillés


Toujours très actif sur le secteur des jeunes, le club de Chasseneuil organisait dimanche un triathlon en salle, ouvert de EA à Minimes. Plus de 70 athlètes y ont conconru.  Le Grand Angoulême a rempli une grosse partie du contingeant du Kid Athlé, aux côtés de Jarnac et de l'ECA. D'ailleurs, le club hôte a triomphé chez les benjamines avec Laura Martinez, de la section de Ruffec, qui a marqué 80 points. Victoire des verts également en minime masculin avec Ange Magret (ECA), qui a réunis 72 unités.


Mais le plus grand nombre de victoires sur cette compétition est à mettre au crédit de la FABB qui l'a emporté en minime fille avec Manon Frumgoltz (78 points), en poussin avec Basil Siew (69 points), et en benjamin avec Joris Merle (69 points). Le G2A rentre de Chasseneuil avec une victoire, grâce à Lysa Mien qui a pris le meilleur en poussines, après avoir rassemblé 82 points.


Les résultats détaillés


Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr

bottom of page