Des médailles et des records !

Des médailles et des records !

Cognaçais et Angoumoisins ont fait le déplacement aux championnats de France de 10km ce week-end. Les premiers cités, qui venaient avec des ambitions assumées, n’ont pas déçu puisqu’ils sont revenus de Langueux avec une belle médaille de bronze collective acquise par leur équipe master.


Comme souvent, c’est Thierry Guibault qui a porté son équipe vers l’avant, en prenant la place de vice-champion de France master en 31’15 ! Cédric Tournabien a pris la 5ème place en 32’38. Puis Johan Latruwe et Moussa Mulot ont apporté le restant des points en terminant respectivement 13ème et 41ème en 34’11 et 35’45.


Clément Anglada (G2A) n’est pas monté sur le podium, mais s’est montré aux avants poste de la course sénior en franchissant la ligne en 12ème position, avec un super chrono de 29’34 à la clef, à quelques secondes de son record personnel.


Très beau résultat également chez les féminines de la part de Marie-Danièle Guinfolleau (G2A) qui s’est classée 9ème en master en 43’40.


Tatiana Leite Da Silva (Cognac AC) est entrée dans le top 100 du scratch, en terminant 92ème en 39’32. « J’ai appris à ne plus courir après la performance mais juste à l’envie, sans jamais regarder ma montre, uniquement aux sensations » déclarait une Présidente du CAC sur les réseaux qui préférait mettre l’accent sur la performance de ses homologues masculins.


Mention spéciale à Georges Guerry, de la FABB, qui a pris la 6ème position de ces championnats de France en catégorie master 6, après 51’26 d’effort !


Les résultats détaillés


Enfin, sur des distances beaucoup plus courtes, Sokhna Lacoste (G2A) a fait parler la poudre, vendredi soir lors du Meeting national de La roche sur Yon, en abaissant le record Charente du 100m, que détenait Anne-Lyse Faye en 11’’78 depuis 2005, en 11’’71 malgré -1,8m de vent. Puis le record Nouvelle-Aquitaine du 200m que détenait Maroussia Paré avec un chrono de 23''18, en 23’15 (+1,1 de vent). De très bon augure en vue de la saison prochaine !


Bastien Lacoste