top of page

Des médailles aux 1/2 finale de cross !

Des médailles aux 1/2 finale de cross !

La dernière marche avant les championnats de France de cross se tenait ce dimanche à Anglet avec plus de 80 crossmen Charentais aux départs des différentes courses, dont certains ont très bien figuré à l’arrivée. Si bien que Melgo Cullerier-Rohmann (G2A) est sorti vainqueur de la course minime masculin ! Un résultat qui peut nous laisser espérer le meilleur pour l’avenir. D’autant plus que son camarade d’entrainement, Gabin Gerbou (G2A) a pris la 7ème place de cette course.


Autre satisfaction chez les jeunes, la troisième place de Maxence Colombier (G2A) lors de la course réservée aux cadets. Encore espoir, Laurine Avinio (CAC) a fait mieux en prenant la 2ème place des athlètes de moins de 23 ans, en terminant 11ème du scratch du cross long féminin, après un « départ rapide » et une deuxième partie de course « courue au mental », de ses propres dires. Tatiana Leite Da Silva (CAC) a pris la 6ème place de cette course, en arrivant une minute avant sa jeune camarade d’entrainement. Une belle place aux championnats de France lui tend les bras. Lilly Burtin (G2A), 29ème, Ophélie Chauveau (G2A), 42ème, et Lauryn Zoller (G2A), 53ème, verront les championnats de France, le 12 mars prochain en Bretagne, aux côtés de la Présidente du CAC.


D’autres médailles ont été acquises à l’occasion du cross long masculin. D’abord en individuel grâce à Clément Anglada (G2A), qui a clairement retrouvé la forme après un stage d’entrainement entre les quarts et les demi-finales de cross. « Je ne m’attendais pas forcément à cette place, mais c’est ce que je visais ! » nous a raconté l'Angoumoisin après sa course. Thomas Reau, arrivé 6ème, Antoine Villechenaud, 7ème, Manuel Silliau, 19ème, et Arnaud Delaat, 27ème, ont permis au G2A de l’emporter par équipe.


Montant en puissance, Thierry Guibault (CAC) a terminé 4ème de la course master, en se classant 2ème des Masters 2. Cédric Tournabien (CAC) ne lui a concédé qu’une trentaine de secondes. Il termine 8ème de cette course, et 5ème master 2. Raphael Lassalle (CA Plassac) a franchi la ligne en 17ème position.


Faustine Pernegre (G2A) a, elle aussi, terminé au pied du podium chez les juniors, avec Carla Gaudout (G2A) dans son sillage à la 7ème place. Le cross court féminin a vu Anaïs Messer finir à une encourageante 9ème place.


Enfin, Enzo Goyon (G2A) a pris la place de premier Charentais sur le cross junior grâce à sa 7ème position. Lucas Giraud (G2A) et Paul Boisson (CAC) se sont respectivement classés 14ème et 15ème de cette course.


Les résultats détaillés


Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr

bottom of page