
Des Angoumoisins en nombre à Gujan-mestras !

Le très relevé cross de Gujan-Mestras s’est tenu ce week-end, avec une délégation Charentaise principalement composée d’athlètes du G2A. Parmi les mieux classés, notons la victoire de Gabin Gerbou en minime. Et les très belles places d’honneur de Simon Durst, 5ème en benjamins, et de Maxence Colombier, 5ème également en cadets.
Chez les filles, Maëlle Porcher est passée à un cheveux de la qualification pour les championnats d’Europe de cross, en terminant 7ème espoir du cross court. Faustine Pernegre a pris une très bonne 6ème place en cadette, quelques places devant Carla Gaudou qui a franchi la ligne en 10ème position.
Pendant ce temps, la championne de France en titre cadette du pentathlon, Meta Tumba, faisait sa rentrée en salle, à Bordeaux. Encore en pleine préparation, Meta a tout de même réalisé une performance N3 avec 3 585 points marqués grâce un chrono de 8’’87 sur 60m haies, un saut en hauteur à 1m60, un lancer du poids à 10m53, un saut en longueur mesuré à 5m02 et un 800m bouclé en 2’22’’98.
Plus près de chez nous, à Chasseneuil, se préparaient les championnats de France de lancers longs avec une compétition prévue à cet effet. Un athlète Limogeaud de niveau national avait même fait le déplacement, pour venir prendre un des records du Stade de la Gare. Côté Charentais, la meilleure performance est à mettre au crédit de Sakura Gramain (G2A) avec près de 27m au disque. A domicile, Maxime Default a lancé son disque d'1,75kg à 32m83. Retrouvez les performances de ses camarades de l'ECA en cliquant ici.
Bastien Lacoste