top of page

Demi-finale pour Mamadou Sarr !

Demi-finale pour Mamadou Sarr !

Il fallait se lever tôt pour suivre les performances de Mamadou Sarr ces derniers jours, et pour cause, le sociétaire du Cognac AC était engagé aux Championnats du Monde en salle de Nanjing, en Chine !


En piste dès le début de programme pour les séries du 60m, l'élève Sénégalais d'Henri Laval a passé le cap des séries en étant repêché au temps (6.67). Il prendra, quelques heures plus tard, la 7ème de sa demi-finale avec un chrono similaire de 6.68.


Il s'agissait de la première expérience au niveau mondial pour Mamadou, qui ne compte bien sûr pas en rester là !


La vidéo de sa course (montage Cognac AC).


Plus près de chez nous se tenaient les championnats de France de marche athlétique, à Verneuil sur Seine. Alicia Ziat (G2A) y était présente pour appréhender la distance olympique du 20km. Une première qui s'est bien passée puisqu'elle prend la 6ème place chez les espoirs (18ème du scratch) en 1h59.09.


Les résultats détaillés


Avec l'annulation des intercomités en salle, la compétition de Chasseneuil faisait office de plan B pour les nombreux athlètes qui avaient été sélectionnés. Comme la benjamine Lysa Mien (G2A), qui a réalisé quatre totaux à plus de 35 points : 7''3 sur 50m (36pts), 4m16 en longueur (36pts), et 9m50 (37pts) au triple saut ! Sans oublier un lancer un 8m33 (2kg) au poids, rapportant 34 points. Avec un poids quelques kilos plus lourd, le Président Nicolas Asnlanian (Est Charente Athlétique) a lancé son boulet de 7kg à 9m40. Son jeune camarade de club, Gaspard Delage-Souriau, a été un peu plus loin avec celui de 5kg, grâce à un jet à 11m25. Qui a dit que les lanceurs ne savaient pas courir ?! Gaspard s'est ensuite présenté au 100m, où il a réalisé un chrono de 12.2.


A noter également : la victoire de Tyméo André-Bossard (AJ Montmoreau) lors du concours du disque (1,5kg) avec un jet à 38m39. 


Bastien Lacoste - lacoste.bastien24@yahoo.fr

bottom of page