Bienvenue à l'ARC Athlétisme !
Président du CA Plassac pendant plusieurs années, Laurent Borderie est à l’initiative d’un nouveau club appelé ARC, pour Anais Running Club. Créée fin 2022, cette nouvelle formation s’est affiliée à la Fédération Française d'Athlétisme en mars 2023 avec une dizaine de licenciés en son sein, dont le prometteur Houcine Rahmoun et l’expérimenté Fabrice Ramon (plusieurs fois champion de marche athlétique). Pascal Thiebault, Jean-Louis Noel et Olivier Thill, entraineurs diplômés, ont également rejoint le club du nord Charente.
L’ARC vivra sa première rentrée en septembre prochain, avec l’objectif d’attirer entre 40 et 50 licenciés, principalement sur l’activité Running, mais pas seulement puisqu’il est aussi question de marche, et de marche nordique.
Les créneaux d'entrainement se veulent ouverts à tous, comme l’expliquait le Président :
« L'idée dans l'avenir est de développer une section pour les personnes qui pensent que courir n'est pas à leur portée, qui voudraient perdre du poids, ou avec un handicap léger handicap, pour qu’ils puissent prendre plaisir à pratiquer le running sans se sentir dévalorisés ».
ARC Athlétisme propose des entrainements les lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi matin (voir les horaires), au plan d’eau de St Yrieix, et sur le stade des Trois Chênes, avec comme idée directrice de s’entrainer dans la bonne humeur et de faire passer le plaisir avant tout : « ARC restera un club convivial, à taille humaine, et ouvert à tout le monde » insistait Laurent Borderie, qui organisera en parallèle le Trail des Lavoirs à Anais, le 14 avril 2024, avec son équipe de bénévoles.
Découvrez en plus sur le site internet du club : cliquez ici.
Comment suivre l’ARC sur Facebook ? Cliquez ici.
Bastien Lacoste – lacoste.bastien24@yahoo.fr