AG du Comité : l'Athlé Charentais repart de l'avant !

Soucieux de faire vivre ses différents territoires, le Comité Charente Athlétisme organisait son Assemblée Générale ce vendredi 03 mars dans la salle des Alambics, à Barbezieux.
Pour sa deuxième AG, le Président Louis-Guillaume Blanc a souhaité insister sur les très belles performances réalisées cette année par nos internationales et par nos différentes championnes de France. Il n’a pas manqué de rappeler l’investissement des bénévoles et des salariés à leurs côtés, sans perdre de vue qu’il était nécessaire d’étoffer le comité directeur. A ce titre, Jean-Louis Zulian, Président du CA Plassac, présentait sa candidature pour intégrer le CD. Il a été élu par un vote à bulletin secret, avec un large score !
Plusieurs points ont été soulignés par les différents Présidents et Présidentes de commissions qui se sont succédés au micro, comme la difficulté à mobiliser de nouveaux juges, ou la diminution du nombre de cross en Charente. Au rayon des satisfactions, notons :
- le nombre de licences qui repart très nettement à la hausse après la crise sanitaire,
- l’ouverture d’une nouvelle section sportive, cette fois-ci au collège Pierre Bodet,
- et les finances saines du Comité Charente.
En fin de réunion, Madame Françoise Delahaye, adjointe au maire de Barbezieux, a annoncé devant Monsieur René Meyer, Président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine d’Athlétisme, que sa ville allait se doter d’une piste en tartan pour l’année 2024 !
Après avoir récompensé une dizaine de bénévoles, cette Assemblée Générale s’est conclue autour d’un pot qui a réuni les quarante personnes présentes à cette occasion.
Un grand merci à la FABB pour l’accueil, à la mairie de Barbezieux pour la mise à disposition des locaux, ainsi qu’à Thierry Peronnaud pour la préparation de salle.
Retrouvez la plaquette de notre AG en cliquant ICI.
Bastien Lacoste - lacoste.bastien24@yahoo.fr