top of page

4 Charentaises à Val de Reuil !

4 Charentaises à Val de Reuil !

Le G2A aura la responsabilité de représenter le département aux championnats de France d’épreuves combinées, ce week-end, à Val-de-Reuil. Grandissime favorite à sa propre succession, Meta Tumba va devoir gérer la pression pour aller chercher son deuxième titre consécutif de championnne de France cadette du pentathlon. Le faire avec un nouveau record, en continuant de monter dans la hiérarchie des meilleures cadettes française de tous les temps sur cette discipline, ce serait encore mieux ! Pour cela, il faudra faire encore mieux que les 3879 points réalisés cette saison à Bordeaux.


Lisa Blanc arrivera en Normandie avec la 9ème place aux bilans de l’année, grâce à un total de 3331 points réalisés, pour elle aussi, au Stadium de Bordeaux. Gagner une place lui permettrait de figurer parmi les finalistes.


Objectif top 8 également pour Clémence Varin qui évoluera chez les juniors. Depuis son arrivée au G2A en septembre, Clémence a gagné un peu plus de 400 points sur son record au pentathlon, qui culmine maintenant à 3457 unités. Et pourquoi pas plus après ce weekend ?!


Cette année encore, les épreuves de marche ont été greffées à ce championnat. Kaky Quénéhervé ajoutera donc une nouvelle participation nationale à sa carrière déjà bien remplie, en prenant le départ ce week-end du 3000m marche.


« Je suis qualifiée, mais je n’ai pas fait exprès » nous expliquait celle qui a axé sa préparation hivernale sur les cross, avant de repasser cet été sur la discipline qui l’a vu revêtir ses différentes capes en Equipe de France.


Toutes les infos sur cette compétition.

bottom of page