16 Charentais aux championnats de France jeunes !

16 Charentais aux championnats de France jeunes !

A chaque week-end son championnat de France, et la série continue à partir de ce vendredi à Evry-Bondoufle avec les championnats de France cadets-juniors. Les championnats de France qui regroupent le plus d’athlètes hexagonaux. Et parmi ces athlètes hexagonaux, il y a aura pas moins de 16 Charentais !


Nous aurons un œil particulièrement attentif sur Julie Faure (G2A) et Capucine Boisseaud (G2A) qui arriveront en Ile de France avec la 4ème performance des engagées dans leurs disciplines respectives que sont le triple saut cadette et le saut à la perche junior. S’il parait compliqué d’aller gagner 40cm sur son record dans un concours de triple saut, les surprises, positives comme négatives, ne sont pas rares en saut à la perche.


Julie s’alignera également en longueur, avec la 9ème performance, et sur 100m haies avec le 10ème chrono des engagées.


En position d’outsider, Téa Siehou (Cognac AC) tentera de faire déjouer les pronostics pour pourquoi pas accrocher un podium sur le 100m junior. Elle est actuellement 6ème sur 100m, et 13ème sur 200m.


Cléa Gesson (G2A) qui s’est spécialisée au javelot depuis deux ans, aura pour objectif de rentrer en finale au javelot cadette, et peut être mieux. Cela s’est déjà vu par le passé ! Même objectif pour les spécialistes du marteau du G2A : Gwendoline Hardouin (8ème) en junior filles et Adrien Burel (9ème) en cadet. Leur camarade discobole, Chloé Trillaud (G2A) n’aura qu’à gagner deux places pour décrocher une place de finaliste chez les juniors. Même constat pour le Montmorélien Celle Demessemakers au marteau junior.


A peine plus loin, Alicia Ziat (G2A) qui pointe en 10ème positon sur 5000m marche cadette, Maxence Devaine (G2A) qui est actuellement classé 11ème sur 110m haies junior, et Léandre Lafont (G2A) 11ème lui aussi mais à la perche junior, pourraient accrocher une belle place d’honneur, sans pression.


Nos autres Charentais auront à cœur de battre le record et de prendre de l’expérience pendant ces championnats de France, à l’image de Fanny Vendé (AJM), 18ème sur 400m haies cadette, Noé Lalanne (G2A), 20ème sur 400m haies cadets et 25ème au disque (G2A), Abou Sidibé (G2A), 24ème sur 400m haies cadets et 26ème à la perche, Eneko Morere, 17ème au triple saut cadet et 22ème au javelot, et Antoine Collin (G2A), 27ème au disque junior.


La compétition ser diffusée sur athletv.fr


Toutes les infos


Bastien Lacoste