"Une ambiance de fou à Munich !"

"Une ambiance de fou à Munich !"

Pour ces Jeux Européens, qui regroupaient donc plusieurs sports aux mêmes dates et au même endroit, le sport olympique numéro un a fait honneur à son rang en réalisant de très belles audiences télé (3,2 millions de téléspectateurs en France pour la dernière journée), et en remplissant le stade olympique tous les soirs de la semaine, faisant de l’Olympiastadium un chaudron rempli de spectateurs allemands aguerris, et prêts à exploser à chaque fois qu’un athlète germanique jouait les avant-postes.


Aux premières loges de ce spectacle, Sokhna Lacoste (G2A) s’est réjoui de l’ambiance et de la qualité de l’organisation : « c’est beaucoup mieux qu’à Eugene ! Le stade raisonne, il y a des présentations en son et lumière pour chaque finale. Le stade est immense. Ce n’était pas le cas pour les championnats du monde ». D’autres athlètes s’amusaient même à dire sur les réseaux sociaux « si les Allemands veulent les championnats d’Europe à chaque édition, donnez-leur ! ».


Sportivement, ce fut une autre paire de manches pour l’athlète du G2A. Alignée en individuel sur l’épreuve du 400m, l’aventure Munichoise de Sokhna s’est arrêtée en série, avec un chrono de 52’’62, à une seconde de son record réalisé un juin dernier. Il faut dire que la saison a été longue pour la sociétaire du G2A, qui honorait sa première sélection en individuel sur un grand championnat sénior.


Même constat pour le 4 fois 400m français, sorti en série également, après leur très belle 5ème place en finale des championnats du monde à Eugene, il y a trois semaines (voir article).


Sokhna va maintenant se reposer avant de revenir la saison prochaine, avec l'ambition de se montrer davantage lors des prochains championnats.


Bastien Lacoste

lacoste.bastien24@yahoo.fr